Le compositeur anglais Steven Price, connu pour la BO de la comédie SF britannique "Attack the Block", travaille pour la première fois avec le cinéaste mexicain Alfonso Cuarón qui a auparavant travaillé avec John Tavener ("Le fils de l'homme") et Patrick Doyle ("La petite princesse, "De grandes espérances").
Après une longue collaboration avec Eric Serra, son fidèle compositeur depuis LE DERNIER COMBAT (1983), Luc Besson décide pour la seconde fois (après ANGEL-A, 2005) de changer de musicien en faisant appel aux frères Evgueni et Sacha Galperine. Ces derniers avaient déja travaillé sur une production Europa Corp (L'HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE, 2010).
Fabrice Aboulker signe la musique de ce dessin animé, premier film de cinéma de Marc Boreal et Thibaut Chatel. Marc Lavoine interprète la chanson-titre.
Le compositeur serbe Goran Bregovic retrouve le réalisateur allemand Veit Helmer après TUVALU (1999).
Les thèmes que Béatrice Thiriet avaient écrits pour les précédents opus sont réutilisés. Marc Esposito a fait appel pour la musique originale à Philippe Montparnasse, auteur/interprête de variété. On entend également dans le film une vingtaine de chansons.
Les compositeurs espagnols Marc Verdaguer et Ferran Font retrouvent leur compatriote Albert Serra après "Els noms de Crist" (2010) et "Honor de Cavelleria" (2006).
Le compositeur polonais Tomasz Gassowski retrouve son compatriote Andrzej Jakimowski pour la troisième fois après "Squint Your Eyes" (2002) et "Tricks" (2007).
Julien Gester et Olivier Gonord écrivent une musique pour le premier long-métrage de David Perrault.
Stéphane Aubry signe la musique du premier film de Dominique Rocher.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)