Alexandre Desplat retrouve Stephen Frears pour la quatrième fois, après THE QUEEN, CHERI et TAMARA DREWE.
Le trompettiste Ibrahim Maalouf signe la musique de ce biopic de Jalil Lespert (qui avait fait appel à un autre jazzman, Archie Shepp, sur son premier film 24 MESURES). Son piano mélancolique (qu'il joue lui-même) soutenu par des cordes suaves alterne avec des instants jazzy (contrebasse, cuivres et bois). Des musiques préexistantes se font aussi entendre (surtout au bout d'une heure lorsque le récit se situe dans les années 70). On y entend ainsi du jazz des années 50, du Fiacre, de l'early disco, Brisa Roché, Chromatics, The Emotions, The Chamber Brothers, We the People, The Bossmen, Patrick Watson, et des instants lyriques chantés par Maria Callas.
Jean-Michel Bernard retrouve Fanny Ardant derrière la caméra après son court-métrage CHIMERE ABSENTES en 2010. La violoncelliste Sonia Wieder-Atherton participe en interprétant des airs classiques de Bach et Monteverdi, ainsi que le générique de fin.
Le compositeur Jérôme Lemonnier retrouve le cinéaste Denis Dercourt après LA TOURNEUSE DE PAGES (2006), DEMAIN DÈS L'AUBE (2009) et LA CHAIR DE MA CHAIR (2013).
Ecoutez les deux chansons écrites par Jérôme Lemonnier
Voir notre interview du cinéaste et du compositeur (à venir)
Aaron Zigman travaille pour la première fois avec David E. Talbert. Pour son film précédent, FIRST SUNDAY, le réalisateur avait fait appel au compositeur Stanley Clarke.
Mark Isham retrouve Gary Fleder après "Kiss the Girls" (1997), "Impostor" (2001), "Don't Say a Word" (2001), "The Express" (2008).
Stephen Trask écrit la musique de cette biographie de l'actrice porno Linda Lovelace réalisée par Epstein et Friedman qui avaient auparavant travaillé avec Carter Burwell sur leur précédent film HOWL. On y entend le morceau "Ain't Nobody's Business" qu'interprête Sofia Karstens dans le film.
Joan Valent retrouve l’espagnol Álex de la Iglesia une deuxième fois après “La Chispa de la vida” (2012).
Le compositeur américain Rob Simonsen travaille pour la première fois avec son compatriote, le réalisateur James Ponsoldt.
Sébastien Von Roland signe la musique du premier film d'Antoine Barraud avec une partition avec violon, violoncelle, contrebasse, alto, piano. Vivien Villani est à la direction artistique. On entend en générique de fin “Tu Che Di Gel Sei Cinta”, extrait de “Turando” de Puccini, interprété par la soprano Luba Orgonasova.
Frédéric Fresson retrouve Mariana Otero une seconde fois après son précédent documentaire "Entre nos mains" (2010).
Lire les propos de la réalisatrice
En parler ou pas...
Documentaire de Marion Lary
Musique : Denis Lefdup
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)