Pour la musique de son premier long-métrage, le réalisateur Thomas Cailley fait appel au groupe Hit'n Run (formé de Benoit et Lionel Rault). Lionel Rault est par ailleurs connu sous le nom de Flairs en tant que musicien electro (et avait signé la BO des BEAUX GOSSES de Ryad Sattouf). La musique de cette comédie est justement très electro, que ce soit pour des morceaux au format pop (assez rythmés) que des passages plus bruitistes et atmosphériques qui accompagnent les instants plus "cosmiques" du film.
Thomas Cailley : "Beaucoup d'éléments différents (acoustique, électrique, voix, bruits...) déprogramment le caractère mécanique de l'électro. L'ensemble reste extrêmement simple mais communique quelque chose d'organique, vivant, poétique. Leurs morceaux ont une vraie puissance épique, qui imprime une énergie aux plans."
Lire les propos du réalisateur
Lire notre interview du compositeur Lionel Rault
La chanteuse Jeanne Cherhal signe sa première BO pour cette fiction politique de Nicolas Castro avec une partition minimaliste avec piano, guitare, basse, batterie et violoncelle. Elle propose aussi sa version de la chanson "Des gens qui doutent" de Anne Sylvestre.
Jeanne Cherhal : "J'avais un montage de la moitié du film. Je n'étais pas bridée. J'ai eu la chance de pouvoir livrer une musique de manière très intuitive, sans méthode, puisque je n'avais jamais fait cela avant. Et ce sont mes premières propositions qui ont été gardées."
Lire tous les propos de Jeanne Cherhal.
Le compositeur américain Brian Tyler collabore pour la première fois avec le réalisateur australien Patrick Hughes mais retrouve la saga Expendables après un premier épisode réalisé par Sylvester Stallone et un second par Simon West.
Main Theme
Le duo Mike Mogis et Nathaniel Walcott (du groupe Bright Eyes) retrouve le cinéma après "Lovely, Still" (2008) en signant la musique originale de cette nouvelle romance signée cette fois-ci Josh Boone. Le film convoque par ailleurs divers artistes.
Voir le tracklist des chansons du film
Le compositeur brésilien Marcelo Zarvos retrouve pour cette romance son compatriote Bruno Barreto après le thriller "Last Stop 174" (2008).
Preview de la BO :
Une sonate de Haendel structure le film de Olivier Assayas, l'ouvre et le clôture, et illumine le visage de Juliette Binoche dans le dernier (gros) plan du film.
Le compositeur et superviseur musical français Emmanuel Ferrier réalise la bande originale de la deuxième comédie du réalisateur Gabriel Julien-Laferrière (qui avait convoqué les musiques urbaines de Cut Killer, Hervé Rakotofiringa, David Dahan sur son premier film "Neuilly sa mère!").
Le compositeur allemand Max Richter signe la musique du nouveau thriller horrifique du réalisateur américain John Erick Dowdle (qui avait fait appel à l'espagnol Fernando Velázquez sur son précédent film "Devil" en 2010).
Anjaan
Film d'action indien de N. Linguswamy
Musique : Yuvan Shankar Raja
Le Temps qu'il fait
Court-métrage de Nicolas Leclere
Musique : Patrick Rinino
Prendre l'air
Court-métrage de Nicolas Leclère
Musique : Yann Guillemot
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)