Carlos Rafael Rivera signe sa première BO pour ce film d'action de Scott Frank, qui avait fait appel à James Newton Howard pour son premier film "The Lookout" (2007).
Delphine Mantoulet retrouve son compagnon Tony Gatlif pour la musique de son nouveau film après LIBERTE ou encore INDIGNADOS. La violence entre gangs de cité est représentée par des duels musicaux comme dans "West Side Story". Dans ce film musical, les sons deviennent musique comme une barre de ferraille contre un grillage qui devient le début d'un morceau. On y entend également du Flamenco.
Voir notre interview de Tony Gatlif et Delphine Mantoulet
Le compositeur américain Brian Tyler retrouve le réalisateur sud-africain Jonathan Liebesman après "Darkness Falls" (2003), "The Killing Room" (2009), "Battle Los Angeles" (2011).
John Paesano et Wes Ball travaillent pour la première fois ensemble. Ce film marque le premier projet du compositeur pour une major américaine.
Le compositeur italien Ludovico Einaudi retrouve le duo Olivier Nakache et Eric Toledano après le carton INTOUCHABLES.
Le compositeur Laurent Petitgand retrouve son fidèle réalisateur Wim Wenders pour la huitième fois après TOKYO-GA (1985), LES AILES DU DÉSIR (1986), CARNET DE NOTES SUR VÊTEMENTS ET VILLES (1989), ARISHA, THE BEAR AND THE STONE RING (1991), SI LOIN, SI PROCHE (1993), PAR-DELÀ LES NUAGES (1995) et LES LUMIÈRES DE BERLIN (1996). Il travaille pour la première fois avec Juliano Ribeiro Salgado. Sa partition est un voyage musical à travers les continents. Composite, hétéroclite, née de la rencontre des peuples, des images et des cultures qui forment l’humanité d’aujourd’hui, sa musique est un parcours sensoriel et sensuel, solidement ancrée à la terre, à ses racines, tout en restant en apesanteur.
Lire les propos du compositeur
Le compositeur italien Dario Marianelli réalise pour la première fois la bande originale d'un film d'animation en collaborant avec les animateurs et dessinateurs Anthony Stacchi et Graham Annable.
Le compositeur écossais Robin Guthrie, fondateur du groupe Cocteau Twins, retrouve le cinéaste américain Gregg Araki après "The Doom Generation" (1995), "Nowhere" (1997), "Mysterious Skin" (2004) et "Kaboom" (2010). Le film se situant entre la fin-80's et début-90's, on entend la musique de cette période, Depeche Mode, New Order, The Cure, Cocteau Twins...
Lilting ou la délicatesse
Romance britannique de Hong Khaou
Musique : Stuart Earl
A la poursuite du roi plumes / Beyond Beyond
Animation suédoise de Esben Toft Jacobsen
Musique : Nicklas Schmidt
Hidden Universe
Documentaire 3D australien de Russell Scott
Musique : Dale Cornelius
¡G.A.R.I.!
Documentaire français de Nicolas Réglat
Musique : Ernesto Galacho
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)