Le tandem Evgueni et Sacha Galpérine collabore de nouveau avec le réalisateur français Eric Lartigau après "L'homme qui voulait vivre sa vie".
Lire les propos du réalisateur
Benoît Brisefer, les taxis rouges
Maxime Desprez et Michael Tordjman signent la musique de cette comédie de Manuel Pradal, lequel avait jusqu'ici collaboré avec l'italien Carlo Crivelli.
La réalisatrice française Sophie Letourneur invite sur son film le compositeur coréen Yongjin Jeong (fidèle de Hong Sang-soo) pour la composition d'une comptine, tandis queBenjamin Biolay a écrit et interprète avec Lolita Shammah la chanson de générique.
Le compositeur Chen Qijang retrouve le cinéaste Zhang Yimou après SOUS L'AUBEPINE (2010) et JIN LING SHI SAN CHAI (2011).
Lorne Balfe retrouve une animation DreamWorks après "Megamind" sur lequel il collaborait avec Hans Zimmer et les deux derniers opus de "Madagascar" (musique de Hans Zimmer) sur lesquels il a écrit une musique additionnelle.
Le groupe australien d'electropop Empire of the Sun (Luke Steele et Nick Littlemore) signe sa première BO avec la musique de la nouvelle comédie des frères Farrelly.
La chanteuse lyrique Noma Omran travaille pour la première fois le réalisateur Mohammed Oussama.
Mohammed Oussama : "Noma Omran, la compositrice et interprète a construit le film avec nous. Nous avons vraiment travaillé ensemble : j'ai bâti le rythme du film à partir de sa voix. Elle est à la fois un personnage et une collaboratrice du film. Sa voix est un fil conducteur. "
Voir les propos du réalisateur
Graham Tardif retrouve son fidèle collaborateur, Rolf De Heer avec qui il travaille depuis 1984 pour SUR LES AILES DU TIGRE. Rolf De Heer est le seul réalisateur pour qui Graham Tardif compose de la musique.
Lire les propos du réalisateur
Le compositeur argentin Sebastián Escofet travaille pour la première fois avec le réalisateur franco-ivoirien Philippe Lacôte.
Le compositeur finlandais Tuomas Kantelinen retrouve le réalisateur russe Sergei Bodrov après MONGOL (2007) et A YAKUZA'S DAUGHTER NEVER CRIES (2010) avec son premier film produit par un studio américain. Le compositeur indien A.R. Rahman participe à la BO.
Au revoir l'été
Drame japonais de Koji Fukada
Musique : Joe Keita
Cino, l'enfant qui traversa la montagne
Aventure familiale italien de Carlo Alberto Pinelli
Musique : Antonio Arena & Lamberto Macchi
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)