Le compositeur Christophe La Pinta retrouve le réalisateur Frédéric Tellier pour son premier film de cinéma après la série télévisé "Les hommes de l'ombre" et fait appel à un orchestre classique afin d’accompagner la gravité et la noirceur du propos.
Frédéric Tellier : "C'est une musique très sobre, interprétée par un philharmonique, un ensemble de cordes qui donne une sensibilité et qui, à mon avis, accompagne l'âme des personnages. Les musiciens ont le plus souvent joué à l'unisson pour qu'on ait une force d'ensemble, une émotion, une délicatesse qui accompagne l'image à des moments-clé."
Lire les propos du réalisateur
Michel Legrand signe la musique de la première comédie de Xavier Beauvois.
Xavier Beauvois : "La musique est nécessaire pour décoller du fait divers et amener le spectateur vers la féerie. C'est dans cette perspective que j'ai pensé, comme une évidence, à Michel Legrand, que j'écoute en boucle chez moi depuis des années."
Lire notre Interview de Michel Legrand sur cette BO
Lire les propos du réalisateur
[BO disponible]
Reinhardt Wagner retrouve Pascal Thomas pour la 9e fois avec une partition qui se mêle intimement au charme des scènes et accentue leur mélancolie. La musique tend l’atmosphère dramatique de l’histoire. On y entend aussi des chansons, écrites par trois groupes : "Louise" par Les Papooz, "Sunshine Tropical" par J.U.P.E et "Ivre mer", la chanson de Valentin qui clôt le film, écrite par Hangar, autour d’Antonin Bartherotte, avec Victoria Lafaurie.
Le compositeur René Aubry travaille pour la première fois avec Jérôme Cornuau qui avait auparavant fait appel à Olivier Florio sur "Dissonances" et "Les Brigades du Tigre", et à André Dziezuk sur "La Traversée".
Jérôme Cornuau : Influencé par les musiques de Henri Mancini, je cherchais un compositeur qui maîtrise parfaitement son art et qui compose des thèmes simples, élégants, légers et précis. Je me suis souvenu des musiques de ballets et de certaines musiques de film de René Aubry."
Lire les propos du réalisateur
Le compositeur canadien Mychael Danna retrouve son fidèle compatriote Atom Egoyan pour la 12e fois sur grand écran pour ce thriller haletant avec une partition jouant du suspens, et des émotions du père dont la fille s'est faite kidnapper.
Générique de fin : "Remembering" - Jennifer Castle
Atom Egoyan : "Quand l'émotion est contenue devant la caméra, la musique peut indiquer que tout n'est pas montré."
Lire les propos du réalisateur
Le compositeur français Alexandre Desplat signe la musique du second film de Angelina Jolie (qui avait fait appel à un autre français, Gabriel Yared, pour son premier film "In the Land of Blood and Honey"). On y entend également la chanson "Miracles" par Coldplay.
[BO disponible]
Ecoutez intégralement cette BO
Joey Newman (orchestrateur de son cousin Randy), retrouve le réalisateur Travis Fine après "The Space Between" (2010). Les chansons du film sont interprétées par France Joli, Betty Padgett, The Honey Cone, Teddy Rabb, Marty Balin, Thelma Houston, Rufus Wainwright et l'acteur Alan Cumming.
Le compositeur Young-jin Mok rencontre le réalisateur Kim Seong-Hun.
Le compositeur irlandais Stephen McKeon retrouve son compatriote John Boorman après "The Tiger's Tail" (2006).
Le Scandale Paradjanov
Drame ukrainien de Serge Avedikian et Olena Fetisova
Musique : Michel Karsky
Teddy Bear
Drame danois de Mads Matthiesen
Musique : Sune Martin
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)