Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
Le compositeur Stephen Sondheim signe les nouvelles chansons de cette adaptation par Rob Marshall pour Disney de sa comédie musicale dont il a écrit musique et paroles.
Ecoutez intégralement cette BO sur Cinezik
Le compositeur français Alexandre Desplat collabore pour la première fois avec le réalisateur norvégien Morten Tyldum qui signe là son premier film anglo-saxon.
Matthieu Lamboley (collaborateur de Caroline Huppert à la télévision) signe la musique de cette comédie, premier film de Noémie Saglio et Maxime Govare. Il y intègre des chansons de son projet pop "Nuits Blanches" dont le premier album est prévu en mars 2015 - le film permet ainsi de découvrir quelques chansons exclusives de cet album à venir. Un titre est issu de son projet électro (Thermostar). On y entend aussi des tubes : « Big Jet Plane » d’Angus & Julia Stone, « I Put A Speel On You » de Screamin’ Jay Hawkins, « Beam Me Up » de Hawa, et la reprise exclusive pour le film de la chanson « I Kissed A Girl » de Katy Perry par -M-, en français.
Le duo marseillais Catherine Vincent (Catherine Estrade et Vincent Commaret) signe sa première musique de film pour Paul Vecchiali ainsi que la chanson finale qu'ils interprètent. Ce duo qui vient de sortir en novembre 2014 leur 9e album "Allegro ma non troppo", prolonge ainsi pour le film leur travail autour de la chanson folk. Lorsque le personnage féminin du film danse dans une scène irréelle proche du fantasme, le titre "sur la jetée" se fait entendre, sous la forme d'une chanson sans paroles, mais avec des fredonnements, une voix féminine et une voix masculine se mêlent. D'après les compositeurs, "Paul Vecchiali voulait une musique lancinante, avec une rupture de rythme forte tout en demeurant dansante. Il a tellement apprécié la musique que c'est devenu la chanson du générique".
Rodolphe Burger signe les arrangements musicaux du premier long métrage de Mario Fanfani dans lequel on danse et chante.
Mario Fanfani : "Je rêvais d'un film musical où la fantaisie tout comme le politique passent par le chant et la danse."
Lire les propos du réalisateur
Le groupe français Air (Nicolas Godin et Jean-Benoit Dunckel) signe la musique du thriller du réalisateur norvégien Erik Skjoldbjærg.
Air : "Nous avons été séduits par le monde industriel-aquatique de PIONEER. C'est vraiment intéressant de transformer de belles images de plongeurs qui flottent dans l'eau en aventure sonore. Nous voulions traduire le sentiment de danger et de suspense".
"La musique d'un film sert à augmenter et à polariser les émotions de l'histoire. C'est le catalyseur de ce que j'appelle la réaction chimique mystérieuse de la cohérence cardiaque. Vous n'êtes alors plus là, vous êtes dans le film. Il s'agit d'émotions à atteindre dans le cœur des spectateurs."
Lire les propos des compositeurs
Henry Jackman retrouve Seth Rogen et Evan Goldberg après leur première réalisation "This Is the End".
Hervé Mazurel, Thierry Mazurel, Delphine Measroch écrivent la musique du premier film du réalisateur québécois Christophe Cousin.
Lire les propos du réalisateur
Le compositeur norvégien Ola Fløttum travaille pour la première fois avec le réalisateur suédois Ruben Östlund.
Le compositeur David Bryant rencontre le réalisateur français Boris Lojkine (LES AMES ERRANTES).
Phoenix
Drame allemand de Christian Petzold
Musique : Stefan Will
Sud Eau Nord déplacer
Documentaire de Antoine Boutet
Musique : Andy Moor, Yannis Kyriakides
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)