Bruno Coulais retrouve Benoît Jacquot pour ce drame historique après le drame VILLA AMALIA, le thriller AU FOND DES BOIS, le film historique ADIEUX A LA REINE et le drame sentimental TROIS COEURS.
Le compositeur anglais Rael Jones signe sa première BO d'ampleur avec ce film historique de son compatriote Saul Dibb. Le morceau pour piano baptisé "Dolce" est Rael Jonesécrit par Alexandre Desplat dans le style classique puisqu'il est sensé être composé dans l’histoire par le personnage de Bruno. Le reste de la bande originale comprend aussi des morceaux de jazz (surtout du jazz allemand des années 30).
Rael Jones : "Le piano est très présent. Il est au cœur de l'histoire d'amour. La musique allemande est plus brutale du point de vue instrumental. Nous avons utilisé des sons métalliques et des bourdonnements pour évoquer la guerre. J'ai imité musicalement le bruit des armées, des tanks, des fusils, par exemple en utilisant le son des bottes qui défilent."
Lire les propos du compositeur
Thomas Newman retrouve John Madden après "L'affaire Rachel Singer" (2010) et le premier opus de cette saga "Indian Palace" (2012).
John Madden : "Le travail de Thomas Newman reflète le parcours des personnages : intégrer peu à peu un monde qui leur était jadis étranger. Thomas a ce don inégalable de comprendre l'âme d'un film. En tant que réalisateur, vous éprouvez le sentiment délicieux de découvrir encore des choses sur votre film, des choses dont vous ne soupçonniez pas l'existence."
Lire les propos du réalisateur
Lire les propos du compositeur
Ecoutez intégralement cette BO !!
Le compositeur américain Brian Tyler participe à la saga "Fast and Furious" pour la quatrième fois après "The Fast and the Furious: Tokyo Drift" (2006), "Fast & Furious" (2009) et "Fast Five" (2011). On y entend aussi des artistes divers tels que Kid Ink, Tyga, Wale, YG, Rich Homie Quan, Wiz Khalifa & Iggy Azalea, Skylar Grey, Flo Rida, David Guetta & Kaz James, DJ Shadow, T.I. & Young Thug, DJ Shadow...
Voir le tracklist des chansons du film
Ilan Eshkeri retrouve le cinéma d'animation après "Justin and the Knights of Valour" (2013) et "Le Monde fabuleux de Gaya" (2004) avec ce premier film de Mark Burton et Richard Starzack.
Voir le tracklist des chansons du film
Le chanteur Mathieu Boogaerts signe la musique du second film d'Arnaud Viard qui avait fait appel à Benjamin Biolay sur son premier film "Clara et moi" (2004).
Lire les propos du réalisateur
Michel Ochowiak (du groupe Les Negresses vertes") retrouve le réalisateur Jérôme Enrico après "Paulette" (2012) avec une partition dans l'esprit de l'Ukraine où se situe l'action. Marc Chouarain participe aussi à la BO.
Kaouther Ben Hania travaille pour la première fois avec Si Lemhaf et l'auteur compositeur interprète Benjamin Violet. La partition de ce dernier, à la guitare, amène un contrepoint apaisé à la violence du propos.
Interview : Benjamin Violet (LE CHALLAT DE TUNIS)
Le chanteur et parolier de rock québécois Patrick Watson signe la musique de son premier film français pour Olivier Jahan après deux films au Quebec : "It's Not Me, I Swear!" (de Philippe Falardeau, 2008) et "Les 4 soldats" (de Robert Morin, 2013).
Joe Hisaishi retrouve son compatriote japonais Yôji Yamada sur son nouveau drame pour la Shochiku après "Tokyo Family" (2013).
Le réalisateur allemand Florian Habicht réalise son nouveau documentaire sur Jarvis Cocker, fondateur et leader du groupe anglais PULP. Le réalisateur le filme à travers les yeux de la population de Sheffield, la ville natale du groupe. Il a même demandé aux habitants de danser et de chanter sur les chansons de Pulp.
Première collaboration du compositeur Ceiri Torjussen avec Chris Mason Johnson.
Bonté divine / The Priest's Children
Comédie serbo-croate de Vinko Bresan
Musique : Mate Matisic
Uttama Villain
Comédie indienne de Ramesh Aravind
Musique : M. Ghibran
Compostelle, le chemin de la vie
Documentaire franco-suisse de Freddy Mouchard
Musique : Quentin Dujardin & Julie Mondor
Vivant !
Documentaire français de Vincent Boujon
Musique : Alice Perret
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)