Jóhann Jóhannsson retrouve le cinéaste québecois Denis Villeneuve après PRISONERS.
Pour son film en "Found footage", le cinéaste M. Night Shyamalan a rejeté l'idée d'une musique narrative et se dispense ainsi des services de son compositeur régulier James Newton Howard. Paul Cantelon a tout de même signé une petite mélodie triste au piano pour la résolution du film. On y entend aussi divers titres (rap, rock ou classique).
Mark Mothersbaugh retrouve le réalisateur russe Genndy Tartakovsky après le premier opus de la saga "Hotel Transylvania" (2012).
John Paesano retrouve Wes Ball pour le second volet de la saga après "The Maze Runner" (2014).
Première collaboration entre le compositeur Theodore Shapiro et la réalisatrice Nancy Meyers (qui a fait appel à Alan Silvestri sur ses deux premiers films, puis Hans Zimmer sur ses 3 films précédents - "It's Complicated", "Holiday"...).
Le chanteur Raphaël signe la musique du drame de Samuel Benchetrit.
Lire les propos du réalisateur
Alexis Rault signe la musique du premier film de Fabrice Camoin.
Matthew Watson retrouve Daniel Wolfe après 93 TIL INFINITY (2002). Il s'agit d'une première collaboration entre le compositeur Daniel Thomas Freeman et le réalisateur.
Le compositeur Laurent Aknin retrouve son fidèle réalisateur Ivan Calbérac après "Irène" (2002), "On va s'aimer" (2006), "Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires)" (2009).
Le compositeur québécois Robert-Marcel Lepage travaille pour la première fois avec le cinéaste français Philippe Faucon en signant une musique pour les génériques de début et de fin.
Philippe Faucon : "Nous voulions éviter une bande originale trop attendue... le piano et le violoncelle avec un instrument à connotation moins "noble", l'accordéon, et un instrument oriental, le Oud."
Lire les propos du réalisateur
Voir notre interview de Robert-Marcel Lepage
La chanteuse Camille signe sa première musique pour une fiction avec ce drame, premier film de Raphaël Neal.
Raphaël Neal : "Il fallait que la musique vienne raconter autre chose que les images ... La musique que Camille a créée pour le film, uniquement construite autour de sa voix et des percussions, apporte une sensualité que je souhaitais absente à l'image."
Lire les propos du réalisateur
Le compositeur québécois Ramachandra Borcar signe la musique de cette romance pour le réalisateur belge David Lambert.
Le compositeur italien Carlo Crivelli retrouve son compatriote Marco Bellocchio pour la dixième fois depuis leur rencontre sur "La sorcière" (1988).
Le compositeur Henrique Tanji signe sa première BO avec ce film d'animation brésilien, premier film de Paolo Conti.
Même pas peur!
Documentaire de Ana Dumitrescu
Musiques : Kanar (groupe de cordes) et Bolt (artiste électro).
La Forteresse / Killa
Drame familial indien de Avinash Arun
Musique : Naren Chandavarkar et Benedict Taylor
Les Chemins de Compostelle / Walking the Camino
Documentaire américain de Lydia B. Smith
Musique : J.J McGeehan [doc]
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)