Les frères Mychael et Jeff Danna travaillent pour la première fois sur une animation des Studios Pixar, avec ce premier film du réalisateur Peter Sohn.
Le compositeur écossais Craig Armstrong signe la musique de ce film d'horreur réalisé par son compatriote Paul McGuigan, qui a auparavant travaillé avec Cliff Martinez (Wicker Park), J. Ralph (Lucky Number Slevin) et Neil Davidge, membre de Massive Attack (Push). Il s'agit d'une sorte de Prequel au récit que nous connaissons à travers le roman de Mary Shelley et ses nombreuses adaptations.
Ecoutez intégralement cette BO disponible
Hanan Townshend retrouve Terence Malick après "To the Wonder". C'est la première fois que le cinéaste retrouve l'un de ses compositeurs après avoir fait appel à Ennio Morricone (Days of Heaven), Hans Zimmer (The Thin Red Line), James Horner (The New World) et Alexandre Desplat (The Tree of Life).
Junkie XL (alias Tom Holkenborg) signe la musique du biopic criminel de Scott Cooper.
Pour sa première musique pour un long métrage de fiction, le musicien multi-instrumentiste et chanteur français Nicolas Repac construit sa partition à partir de samples. Il succède à Katerine ("Peindre ou faire l'amour", "Un Homme un vrai"), Daven Keller ("Le Voyage aux Pyrénées") et Caravaggio ("L'Amour est un crime parfait") dans l'oeuvre des frères Larrieu. le Groupe BRUTLA signe la musique du bal.
Arnaud Larrieu et Jean-Marie Larrieu : "Nicolas Repac utilise des enregistrements très anciens, parfois des années 1920-1930, de musiques noires ou de Jazz, qu'il sample et remixe."
Lire les propos des réalisateurs
La chanteur Raphaël Haroche (plus connu sous son prénom seul) signe la musique du premier film de Thomas Bidegain.
Thomas Bidegain : "C'est une musique ample, très orchestrale, qui accompagne les personnages dans les grands espaces. J'avais envie que le film porte cette musique. Du coup, en repérage, j'ai passé mon temps à l'écouter et à chercher des paysages suffisamment larges qui pouvaient lui correspondre..."
[BO disponible]
Lire les propos du réalisateur
Nathaniel Méchaly signe la musique du premier film de Jeremy Banster.
Nicolas Zourabichvili retrouve son compatriote géorgien Otar Iosseliani pour la huitième fois depuis "Les favoris de la lune" (1984).
Le compositeur méxicain Pascual Reyes signe la musique du premier film du réalisateur guatémaltèque Jayro Bustamante.
Une histoire birmane
Documentaire français de Alain Mazars
Musique : Jessica Mazars
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)