Carter Burwell retrouve Todd Haynes après la mini-série de HBO "Mildred Pierce" et pastiche Philip Glass avec un piano minimaliste.
Voir le tracklist des chansons du film
[BO disponible]
Le compositeur suédois Ludwig Goransson retrouve le réalisateur américain Ryan Coogler après "Fruitvale Station" (2013). Ce film s'inscrit dans la série des ROCKY (on y retrouve pour la 7e fois le personnage de Rocky Balboa campé par Stallone). C'est le 2e épisode (avec Rocky IV - 1985) qui n'est pas mis en musique par Bill Conti.
Voir le tracklist des chansons du film
[BO disponible]
Le compositeur Matthieu Gonet retrouve la comédie (après LES PROFS 1 & 2) avec ce second film de Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie (qui avaient fait appel à Jérôme Rebotier pour leur premier film "Amitiés sincères" en 2012).
François Prévôt-Leygonie : "Matthieu Gonet souhaitait une partition rock et symphonique : il voyait en José un super-héros et il voulait donc composer une musique à la Marvel. Alors qu'on était sur des options plus "franchouillardes" au départ, il n'a pas hésité à utiliser des violons et du volume."
Première collaboration du compositeur Éric Neveux avec la cinéaste Marion Vernoux.
Hugo Gonzalez-Pioli, orchestrateur et arrangeur pour Armand Amar, prend le relais de ce dernier chez Diane Kurys (Amar avait participé aux précédents films de la cinéaste - "Sagan", "Pour une femme"). Par ailleurs, l'italien Paolo Buonvino signe le thème orchestral.
Diane Kurys : "Hugo Gonzalez Pioli est un jeune compositeur très talentueux. Je lui ai commandé une partition grinçante, avec de la guitare. On a tâtonné un peu et nalement, il est arrivé à faire quelque chose que j'aime vraiment bien."
Lire les propos de la réalisatrice
L'auteur-compositeur-interprète américaine Morgan Kibby (connue sous le titre de White Sea) signe la musique du premier film de la réalisatrice française Eva Husson.
Eva Husson : "Le défi était de créer une cohérence entre une musique diégétique très rythmique et une bande originale lyrique (...) Je trouve le mariage de la musique classique et de la musique électronique très fertile : toutes deux font appel à des transes différentes mais qui peuvent se révéler complémentaires."
Lire les propos de la réalisatrice
Le compositeur japonais Masakatsu Takagi retrouve son compatriote le réalisateur Mamoru Hosoda après "Les Enfants Loups" avec une ambiance féérique.
Lire les propos du réalisateur
Le compositeur John Debney travaille pour la première fois avec le cinéaste indien Vidhu Vinod Chopra pour son premier film en anglais.
Bertrand Burgalat signe la musique du véritable premier film de Benoit Forgeard (le précédent "Réussir sa vie" - 2012 - était une compilation de 3 court-métrages) qu'il retrouve après leur émission de télévision commune "L'année bisexuelle". Le chanteur Katerine fait partie du casting.
Le compositeur anglais Nathan Larson retrouve le réalisateur américain Ken Kwapis après les 11 épisodes de la série "Happyish" (2015).
Emmanuel D'Orlando et Olivier Lliboutry signent la musique de ce thriller fantastique, premier long métrage de Jonathan Helpert, jeune réalisateur de 32 ans.
Le compositeur suédois Johan Söderqvist retrouve sa fidèle réalisatrice danoise Susanne Bier.
Le chanteur et compositeur français Yodelice (alias Maxim Nucci) signe la musique de ce documentaire, première réalisation de Emilie Thérond.
Première collaboration de Alex Cortés avec Julien Seri qui a fait appel à Christian Henson sur ses films précédents "Les fils du vent" (2004) et "Scorpion" (2007).
Les Derniers survivants
Drame congolais de Arnaud Toussaint
Musique : Phillipe Coquery et Gilles Poizat
Le 13e jour
Drame historique anglais de Dominic Higgins et Ian Higgins
Musique : Andy Guthrie
Interview B.O : Delphine Malaussena & Hélène Merlin (Cassandre)
Panorama BO : Louis de Funès en musique !
Panorama BO : 20 musiques de films Jazz (1ère partie : le cinéma étatsunien et britannique)