Junkie XL (alias Tom Holkenborg) signe la musique de la première réalisation de Tim Miller et retrouve l'écurie Marvel (chez Disney) après "The Amazing Spider-Man 2" (2014).
Ecoutez intégralement cette BO
Lire les propos du compositeur
Première collaboration de Danny Elfman avec Rob Letterman (qui a fait appel à Henry Jackman sur ses deux précédents films : "Monsters vs. Aliens" (2009) et "Gulliver's Travels" (2010).
Ecoutez intégralement cette BO
Johnny Marr, le guitariste des Smiths, retrouve le compositeur Hans Zimmer après "Inception" et "The Amazing Spider-Man 2" pour les parties de solistes de la partition. Le réalisateur Peter Sollett avait fait appel à Mark Mothersbaugh sur son précédent film "Nick and Norah's Infinite Playlist" (2008).
Le compositeur David Sztanke (du groupe Tahity Boy) signe la musique de sa première comédie pour la seconde réalisation de Eric Judor, et succède à Jean-Claude Vannier qui avait signé la musique du premier opus.
Première collaboration du compositeur Grégoire Hetzel avec Anne Fontaine (qui a fait appel à Bruno Coulais pour ses films précédents "Mon pire cauchemar" et "Gemma Bovery"). Situé dans le monde si particulier d'un couvent de bénédictines polonaises en 1945, le film convoque des chants religieux que les soeurs entonnent (chants grégoriens, Hildegard von Bingen) et d'autres pièces issues du répertoire classique (G. Rossini, Georg Friedrich Haendel, Vittorio Monti...) avec le conseil musical et religieux du frère Jean-Pierre Longeat (président de la conférence des Religieux et Religieuses de France).
Anne Fontaine : "Les compositions originales de Grégoire Hetzel servent surtout à assurer un lien général."
Lire les propos de la réalisatrice
Matthieu Gonet signe la musique de la première réalisation de l'actrice Marilou Berry, et retrouve la comédie après "Tout schuss" et "Les profs 1 & 2".
Le compositeur Alain Jomy (réputé pour ses musiques avec Claude Miller - "La Petite voleuse") signe la musique de ce drame portugais de Carlos Saboga (scénariste de António-Pedro Vasconcelos avec lequel le compositeur a travaillé).
Lire notre interview de Alain Jomy
Le compositeur Alexander Zekke retrouve une seconde fois le cinéaste lituanien après "Indigène d'Eurasie" (2010).
Lire notre Interview de Sharunas Bartas et la musique de film
Lire notre interview : Alexander Zekke : 'Sharunas Bartas aime la simplicité des mélodies'
Première collaboration du compositeur italien Pasquale Catalano avec son compatriote Claudio Cupellini, qui avait fait appel à Teho Teardo sur ses deux premiers films, "Lezioni di cioccolato" (2007) et "Une vie tranquille" (2010).
Première collaboration du compositeur argentin Sebastián Escofet avec son compatriote Pablo Trapero.
Le groupe de rock bordelais Scalpel signe la musique du nouveau film de Jean-Henri Meunier, qui a pu faire appel par le passé à Bernardo Sandoval, Jacques Higelin et Serge Gainsbourg.
Le compositeur suisse allemand Niki Reiser retrouve son compatriote Alain Gsponer après LE PETIT FANTOME (2013).
Alain Gsponer : "Au début nous voulions nous inspirer des airs folkloriques suisses mais nous avons très vite pris nos distances. Cette musique se fait en mode majeur. Impossible pour accompagner les sentiments de Heidi."
Lire les propos du réalisateur
Christopher Young retrouve le réalisateur chinois Pou-Soi Cheang après le premier opus.
L'Odorat
Documentaire français de Kim Nguyen
Musique : Antoine Binette Mercier
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)