Thomas Newman retrouve Andrew Stanton chez Pixar après "Finding Nemo" (2003) et "WALL·E" (2008) avec une partition à l'instrumentation variée (l'orchestre massif, l'ajout de guitares electriques sur "Gnarly Chop", un piano mélancolique et une voix celeste sur "Sigourney Weaver", des cuivres sur "Hank", une flûte et des sons electroniques sur "Nobody's Fine", une scie musicale sur "No Walls", et autres sonorités insolites... pour se terminer avec le saxophone du "End Title") pour nous faire ressentir la richesse du monde aquatique.
Àprès "La Nouvelle guerre des boutons" en 2011, le compositeur Philippe Rombi retrouve le réalisateur Christophe Barratier pour ce thriller inspiré de l'affaire Kerviel avec un mélange entre l'orchestre symphonique et des sons électroniques.
Christophe Barratier : "Avec Philippe Rombi, nous avons donc choisi de confronter une musique très digitale, très numérique à des frottements acoustiques. "
Bertrand Burgalat fait la rencontre de Pascal Bonitzer avec une musique discrète, et deux chansons (sur des paroles du cinéaste) qu'interprète dans le film le personnage de Julia Faure dans le bar où elle travaille, dont "Gare du nord dix heures du matin" en fin de film qu'elle annonce en disant "chanson sur mon père".
Pascal Bonitzer : "Les mélodies de Bertrand Burgalat sont très belles et totalement en décalage avec le monde de la finance. Comme s'il y avait deux films en un : la partie financière, où tous les gens sont assez cupides, et cette partie musicale, beaucoup plus bohème, désintéressée. J'aime cette idée d'avoir intégré ces deux univers au sein d'un même film."
Le compositeur anglais Stephen Warbeck signe la musique de cette comédie, premier film de Marie Madinier, avec une partition douce et aérienne.
Le compositeur écossais Craig Armstrong signe la musique de ce drame, premier film de l'anglais Thea Sharrock.
Clément Doumic, guitariste du groupe français Feu! Chatterton, signe la musique du premier film de Grégoire Leprince-Ringuet. On y entend aussi "Des pas sur la neige" de Debussy.
Grégoire Leprince-Ringuet : "J'aime beaucoup l'électro et j'avais envie de marier la poésie du film avec des sonorités contemporaines."
Le français Benjamin Esdraffo signe la musique originale de la romance de l'américain Whit Stillman qui avait fait appel à Mark Suozzo sur ses précédents films "Metropolitan" (1990), "Barcelona" (1994), "The Last Days of Disco" (1998) et "Damsels in Distress" (2011). On y entend aussi des pièces classiques de Beethoven, Bach, Vivaldi, etc
Les musiciens Silvio Baccarelli, Felipe de Souza, Alexandre Guerra, Edilson Venturelli signent les musiques de ce film musical brésilien de Sérgio Machado.
Le suisse Hugo Lippens et le français Simon Thierrée s'associent pour signer la musique du drame belge de Yvan Le Moine.
Bonne Nuit Papa
Documentaire allemand de Marina Kem
Musique : Eckart Gadow
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)