Le compositeur Jean-Claude Petit retrouve avec ce film de Lisa Azuelos sur Dalida un biopic sur une star de la chanson française après "Podium" (2004) sur Claude François. Sa partition délicate (piano, cordes, flûte indienne, choeurs, banjo, basse) ajoute un contrepoint mélancolique aux chansons cultes de Dalida qui parsèment cet hommage. Laurent Perez Del Mar a signé des musiques additionnelles avec violon, trompette, accordéon et contrebasse.
Le compositeur Olivier Mellano signe pour la comédie de Emilie Deleuze une partition energique à la guitare pour illustrer le portrait d'une adolescente désabusée qui s'amancipe de ses parents en chantant dans un groupe de rock. On y entend des morceaux du groupe de rock américain Black Rebel Motorcycle Club.
Grégoire Auger signe la musique de ce thriller d'espionnage, premier film de Thomas Kruithof, avec une partition de flûtes et cordes qui dessine une spirale obsédante, ainsi que des textures electroniques inquiétantes.
Thomas Kruithof : "On a essayé de créer une musique «mentale», qui soit intérieure et qui suive le pouls du personnage principal. On voulait qu'elle soit hypnotique et raconte le vertige progressif du héros."
Henry Jackman signe la musique de ce biopic historique, première réalisation de l'acteur américain Nate Parker, où l'on entend des titres existants.
Le compositeur allemand Ramin Djawadi signe la musique de la production internationale du cinéaste chinois Zhang Yimou avec une partition fusionnant la machinerie hollywoodienne (dans le style de l'écurie Hans Zimmer) et les sonorités chinoises, à l'image d'un casting mélant la présence de stars chinoises (Jing Tian, Andy Lau, Zhang Hanyu) et américaines (Matt Damon et Willem Dafoe).
Ramin Djawadi : "Je voulais fusionner le son d'un orchestre hollywoodien avec celui de la musique traditionnelle chinoise. Le résultat est une bande originale très contemporaine qui combine les influences orientales et occidentales. "
Pour son biopic sur le trompettiste de jazz Chet Baker (incarné par Ethan Hawke), le réalisateur canadien Robert Budreau convoque les standards de jazz de Chet Baker interprétés par des musiciens de Toronto dirigés par le musicien de jazz canadien David Braid. Ethan Hawke interprète deux titres chantés.
Danny Bensi et Saunder Jurriaans signent la musique de ce drame, première fiction de Anna Rose Holmer.
Pour son drame historique, Fanny Ardant convoque Chostakovitch et Verdi.
Alain Souchon signe les chansons originales de la nouvelle réalisation de Edouard Baer.
Jorane signe la musique de cette comédie franco-québécoise, premier film de Flavia Coste.
Le compositeur japonais Hiroyuki Onogawa signe la musique du drame de Kôji Fukada.
Hans Zimmer retrouve Sean Penn 15 ans après THE PLEDGE (2001) et signe sa BO la plus irritante, appréciation aidée par le film, pensum au sentimentalisme abject.
La Reine garçon
Romance finlandaise de Mika Kaurismäki
Musique : Anssi Tikanmäki
Entre les frontières / Bein gderot
Documentaire israélien de Avi Mograbi
Musique : Noam Enbar
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)