Benjamin Wallfisch fait la rencontre de Gore Verbinski qui a auparavant travaillé avec Hans Zimmer sur "The Ring", la trilogie "Pirates des Caraïbes", "The Weather Man", "Rango" et "The Lost Ranger".
David Wingo retrouve Jeff Nichols sur cette romance interraciale après TAKE SHELTER, MUD et MIDNIGHT SPECIAL avec une partition sobre dont l'intensité émotionnelle se révèle sur la durée, loin du mélo trop évident sur un tel sujet. On y entend aussi des titres rock et soul des années 1950 où se situe l'action, dont Ritchie Valens, chanteur américain d'origine mexicaine, William Bell et Jerry Butler.
Michael Wandmacher signe la musique de ce film d'action fantastique, premier film de cinéma de Anna Foerster, et succède au pupitre de la saga, pour ce 5e opus, à Paul Haslinger (épisodes 1, 3, 4) et Marco Beltrami (épisode 2).
Maxime Desprez et Michaël Tordjman retrouvent Philippe Lacheau pour sa nouvelle comédie après les deux épisodes de "Babysitting" (2014/2015). On y entend 3 titres ("Summer Night", "Feel", "Trick Magic Man") de CIOL.
Le compositeur de musique contemporaine Philippe Schoeller (dont on se souvient de la partition pour son frère Pierre sur "L’Exercice de l’État") fait la rencontre de Gilles Marchand sur son nouveau thriller. Le réalisateur avait fait appel auparavant à François-Eudes Chanfrault sur "Qui a tué Bambi?" (2003) et Emmanuel D'Orlando sur "L'Autre monde" (2010).
Le compositeur italien Nicola Piovani signe la musique de ce drame, premier film de Caroline Deruas, avec une partition romanesque (piano, cordes, flûte) et une touche italienne avec la mandoline et une voix soprano (Donatella Pandimiglio).
Caroline Deruas : "Nicola Piovani est un compositeur très mélodique, ce qui est finalement assez rare aujourd'hui. Et il y a toujours une forme de douce mélancolie dans sa musique qui me touche particulièrement. "
Raphaël Bellamy signe la musique de cette romance, premier film de Dominic Bachy.
Cyrille Aufort retrouve Luc Jacquet après "La glace et le ciel" (2015) et succède à Emilie Simon qui avait participé au premier opus de "La Marche de l'empereur" (2005).
Reno Isaac retrouve Sandrine Veysset après "Il sera une fois..." (2006).
Yodelice, de son vrai nom Maxime Nucci, retrouve un film de Guillaume Canet après "Blood Ties" (2013).
Le compositeur hongrois Csaba Kalotás fait la rencontre de son compatriote Attila Till.
Fukushima mon amour / Grüße aus Fukushima
Drame allemand de Doris Dörrie
Musique : Ulrike Haage
David Lynch - The Art Life
Documentaire américain de Jon Nguyen
Musique : Jonatan Bengta
Zona Franca
Documentaire français de Georgi Lazarevski
Musique : Stéphane Scott
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)