ROB (Robin Coudert) retrouve Romain Lévy pour sa nouvelle comédie après son premier film "Radiostars" (2012).
Romain Lévy : "J'avais aussi très envie d'une musique originale puissante. Avec Rob (le compositeur de la B.O) et son équipe, on s'est vraiment éclatés à faire de la musique de film de genre. Depuis le début je voulais qu'on s'inspire des B.O que Moriconne a fait dans les années 70..."
Matthieu Chedid (M) retrouve Noémie Saglio pour laquelle il avait proposé une reprise française du tube de Katy Perry «I Kissed a Girl» pour TOUTE PREMIÈRE FOIS. Ici, ses mélodies entraînantes accompagnent avec authenticité cette comédie fraîche et déjantée. Il propose également une reprise inédite du «Boum !» de Charles Trenet et le single «Hey Hey», sur des paroles de la réalisatrice interprétées par la fille du musicien, Billie.
Hans Zimmer retrouve pour ce film d'animation le réalisateur Tom McGrath après la trilogie "Madagascar" (2005/2008/2012) et "Megamind" (2010) et retrouve le studio DreamWorks après "Kung Fu Panda 3" (2016). Il s'associe à Steve Mazzaro, son collaborateur depuis "The Dark Knight Rises" (2012).
Le compositeur écossais Patrick Doyle fait la rencontre pour cette romance historique de la réalisatrice anglaise Amma Asante, qui avait fait appel à Rachel Portman sur "Belle" (2013), avec une partition romanesque de piano et cordes dans la lignée de celles de John Barry.
Clint Mansell fait la rencontre de Rupert Sanders qui avait fait appel à James Newton Howard sur son premier film "Snow White and the Huntsman" (2012), et succède à Kenji Kawai qui avait opéré sur la version japonaise de ce remake.
Après une absence de musique sur son premier film TRÈS BIEN MERCI, la réalisatrice Emmanuelle Cuau s'est laissé convaincre par sa monteuse de la necessité d'impliquer un compositeur et a choisi Alexandre Lecluyse parmi les élèves de la classe de Bruno Coulais au Conservatoire.
Pour son portrait de Félicité, chanteuse désabusée à Kinshasa, le cinéaste franco-sénégalais Alain Gomis s’inspire de Muambuyi qui chante au sein du collectif Kasaï Allstars regroupant environ 25 musiciens congolais. Par ailleurs, la musique savante de Arvo Pärt est interprétée par l'Orchestre National de Kinshasa.
Pour son drame, Arnaud des Pallières convoque diverses musiques preéxistantes après avoir fait appel jusque là à son compositeur Martin Wheeler (Michael Kohlhaas, 2013).
Chloé Thévenin (connue plus simplement au travers de son prénom Chloé en tant que DJ de musique électronique) signe la musique de ce drame, première fiction de Lidia Leber Terki, ajoutant des instruments traditionnels algériens à sa musique digitale, et retrouve le cinéma après "Je ne suis pas un salaud" (Emmanuel Finkiel, 2015).
Pourvu qu'on m'aime / The Special Need
Documentaire allemand de Carlo Zoratti
Musique : Dario Moroldo
Je danserai si je veux / In Beetween / Bar Bahr
Drame palestinien de Maysaloun Hamoud
Musique : M.G Saad
Mai Morire
Drame mexicain de Enrique Rivero
Musique : Alejandro de Icaza
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)