Hans Zimmer (soutenu par Benjamin Wallfish) fait la rencontre du québécois Denis Villeneuve et remplace Jóhann Jóhannsson initialement attaché au projet (lequel est même absent des remerciements au générique). Sa partition est dans la continuité du style de Vangelis qui avait illustré le premier opus, l'aspect mélodique en moins. On entend même le thème "Tears in rain" que le grec Vangelis avait écrit.
Theodore Shapiro signe la musique de ce film d'animation de la Fox dirigé par David Soren, lequel avait fait appel à Henry Jackman sur "Turbo" (2013).
Thomas Newman fait la rencontre de Stephen Frears et succède à Alexandre Desplat, George Fenton, Howard Shore, Carter Burwell, John Murphy, Nathan Larson, Elmer Bernstein ou encore Stanley Myers dans la filmographie du cinéaste anglais.
Le contrebassiste de jazz israélien Avishai Cohen signe pour cette comédie de Olivier Nakache et Eric Toledano (qui avaient fait appel à l'italien Ludovico Einaudi sur leurs deux succès "Samba" et "Intouchables") la suite "Clock", une partition originale percussive rythmée (pour l'agitation de l'organisation de la soirée de mariage), tandis que l'essentiel de la B.O relève de titres existants (provenant de ses albums antérieurs, dont le titre "Wedding Song" joué à la fin du film pour la scène de concert, ou encore "Seven Seas" qui ouvre le film et revient à plusieurs reprises). Par ailleurs, Gilles Lellouche incarne l'animateur de la soirée de mariage et chante 3 chansons (un slow de Bill Withers, une bossa nova de Astrud Gilberto, et une chanson italienne de Eros Ramazzoti).
Le bassiste et musicien norvégien Gaute Storaas signe la musique de cette comédie musicale animée de son compatriote Rasmus A. Sivertsen.
Pour son nouveau drame, le cinéaste autrichien Michael Haneke poursuit sa démarche d'ascèse (sans musique), même s'il convoque quelques chansons de variété entendues brièvement par les personnages (sur leur téléphone mobile).
Mike et Fabien Kourtzer signent la musique du documentaire de Olivier Peyon et Cyril Brody.
Le compositeur allemand Ali N. Askin retrouve le réalisateur iranien Ali Soozandeh sur un film d'animation après le documentaire "The Green Wave" (2010).
Kombissiri
Documentaire de René Letzgus
Musique : Pascal Bantz et Moussa Coulibaly
Fantasmes et fantômes
de Noël Herpe
Musique : François Regis
Des clics de conscience
Documentaire de Alexandre Lumbroso et Jonathan Attias
Musique : Raphael Murillo
Vienne avant la nuit
Documentaire de Robert Bober
Musique : Denis Cuniot et Yom
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)