Carter Burwell retrouve Todd Haynes après "Velvet Goldmine" (1998), "Mildred Pierce" (TV, 2011), "Carol" (2015) avec une partition oscillant entre des cordes amples et leur motif répétitif (sa marque de fabrique) et l'incursion insolite d'une guitare electrique pitchée. La surdité de l'enfant qui perçoit le monde de manière partielle se reflète dans les musiques, en particulier par le contraste entre cette surdité de Ben et le brouhaha des années 70’s convoqué dans les chansons utlisées. On y entend une Cover de David Bowie ("Space Oddity" par des choeurs d'enfant), et une version jazz du "Also Sprach Zarathustra" de Strauss par Deodato.
Danny Elfman retrouve les personnages de Bob Kane (auteur de BATMAN) et fait la rencontre de Zack Snyder qui avait fait appel à Hans Zimmer sur ses deux précédentes productions DC Comics ("Batman v Superman: Dawn of Justice" et "Man of Steel").
Bear McCreary signe la musique du film d'horreur de Christopher Landon, lequel avait fait appel à Matthew Margeson sur "Burning Palms" (2010) et "Scouts Guide to the Zombie Apocalypse" (2015).
John Paesano signe la musique de ce film d'animation, premier film de Timothy Reckart. On y entend la chanson titre de Mariah Carey écrite avec Marc Shaiman, ainsi que divers titres de Fifth Harmony, Kelsea Ballerini, Kirk Franklin, A Great Big World, Zara Larsson, Yolanda Adams, Jake Owen, Casting Crowns, Jessie James Decker, Saving Forever & Pentatonix.
Benjamin Esdraffo fait la rencontre de Mikael Buch, qui avait fait appel à Éric Neveux sur sa précédente comédie "Let My People Go!" (2011).
Pour son premier long-métrage, Fabien Gorgeart convoque divers titres preéxistants.
Le premier documentaire d’Eugène Green est basé sur la parole basque, qu'elle soit parlée ou chantée, les scènes de dialogue alternent avec les chants que les protagonistes du film interpètent en intermèdes. Le compositeur basque Joël Merah a mis en musique un des chants du film ("Mosen Bernat Etxepareren Kantuia") et apparait à l'image pour raconter la genèse de cette participation ("le texte m'a été proposé par Eugène, un texte très ancien, du 16e siècle, écrit par Etxepare, il raconte l'histoire de son emprisonnement, il plaide sa liberté, un texte courageux, qui pose beaucoup de questions).
Le chanteur Christophe écrit la musique de la première réalisation de l'actrice Sara Forestier.
Guillaume Gallienne convoque sur son deuxième film divers titres existants après avoir fait appel à Marie-Jeanne Serero sur son premier long-métrage "Les garçons et Guillaume, à table!" (2013). Parmi ces chansons, on entend Vanessa Paradis, ici actrice, qui reprend "Cette blessure" de Léo Ferré.
Alexandre Azaria signe la musique du premier film de Nathalie Marchak.
Frederic Vercheval signe la musique du premier film de Marine Francen.
Bangkok Nites
Drame japonais de Katsuya Tomita
Musique : Piya Niyom, Nunnaphat Wattanajaroenporn
L'Ecole de la vie / Los Niños
Documentaire franco-chilien de Maite Alberdi
Musique : Miguel Miranda
Khibula
Biopic géorgien de George Ovashvili
Musique : Joseph Bardanashvili
Paradise
Drame russe de Andrei Konchalovsky
Musique : Sergey Shustitskiy
Chavela Vargas / Chavela
Documentaire musical de Catherine Gund et Daresha Kyi
Musique : Gil Talmi
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)