Justin Hurwitz retrouve Damien Chazelle pour qui il s'agit du premier film dont le sujet n'est pas la musique, après "Guy and Madeline on a Park Bench" (2009), "Whiplash" (2014) et "La La Land" (2016), avec une partition variée, de la guitare intime pour la famille, des percussions agitées pour le suspens, de l'orchestre héroïque pour l'exploit, et même un Theremine mystérieux.
Henry Jackman fait la rencontre de Shane Black sur ce remake horrifique et succède à Alan Silvestri, compositeur du film d'origine, dont on retrouve ici le thème originel.
Christophe Julien fait la rencontre de Fred Cavayé sur sa nouvelle comédie après "Radin" (2016).
Le compositeur libanais Khaled Mouzanar retrouve sa fidèle réalisatrice Nadine Labaki après "Caramel" (2007) et "Et maintenant on va où ?" (2011) avec cette fois-ci une dose plus grande de réalisme urbain, où la musique se fait souvent absente, pour intervenir, sans pour autant retenir son lyrisme, qu'en intermèdes, avec des cordes, choeurs, piano, harmonium, celesta, vibraphone, synthé, percussions, bol tibétain...
Éric Neveux retrouve Rachid Bouchareb après "Just Like a Woman" (2012) et "La voie de l'ennemi" (2014).
Heitor Pereira fait la rencontre de Karey Kirkpatrick pour son film d'animation.
Aurélien Chouzenoux signe la musique du documentaire sur Nelson Mandela par Nicolas Champeaux et Gilles Porte.
Lars von Trier convoque pour son thriller des musiques existantes après Johann Sebastian Bach & Rammstein sur NYMPHOMANIAC (2014), Richard Wagner sur MELANCHOLIA (2011), Vivaldi sur MANDERLAY (2005)... en retrouvant David Bowie ("Fame") déja convoqué avec "Young American" dans DOGVILLE et MANDERLAY.
Manuel Roland, Julien Mizac et Max Pistorio signent la musique du drame belge de Michaël Bier, Erika Sainte et Vincent Solheid.
Ce documentaire sur le vin est illustré par des musiques de LCD Soundsystem, Black Rebel Motorcycle Club, Supergrass ou encore The Clash en intermèdes des entretiens et images des vignes.
Sans jamais le dire / Filthy
Drame de Tereza Nvotová
Musique : Ink Midget, Jonatan Pastircak (as Pjoni)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)