IBRAHIM de Samir Guesmi, présent au sein d'une compétition réunissant 10 longs métrages, triomphe également au palmarès avec 4 trophées decernés par un jury présidé par le duo Délépine- Kervern. Outre la musique, le fim repart d’Angoulême avec le Valois de Diamant du meilleur film, les prix de la mise en scène et du scénario.
Figurent également au palmarès "Petit pays" d’Eric Barbier (prix d’interprétation féminine pour Isabelle Kabano), "Un triomphe" d’Emmanuel Courcol (prix d'interprétation masculine pour Sofian Khammes et Pierre Lottin et Prix du public) ainsi que "Slalom" de Charlène Favier (Valois du jury des étudiants francophones).
Par ailleurs, le festival a mis à l'honneur la musique de film à travers une "Conversation autour de la musique et de l'image" en compagnie de Julie Gayet (qui lance son tout nouveau projet Soeurs Jumelles dédié à la rencontre de la Musique et de l'Image) et de Benjamin Biolay (lié à l'univers cinématographique tant comme acteur que comme compositeur de musiques de films), avec la participation musicale de Clara Luciani.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)