Kingdom of the Planet of the Apes - Universal / Hollywood Records (10 mai 2024)
• (Au cinéma le 08-05)
John Paesano retrouve Wes Ball après "Le Labyrinthe" (2014), "Le Labyrinthe : La Terre brûlée" (2015) et "Le Labyrinthe : Le Remède mortel" (2018) pour cette nouvelle version de "La Planète des singes", revenant aux origines et rendant hommage à la composition de Jerry Goldsmith pour le premier film. Cela inclut notamment un réarrangement du célèbre "The Hunt" pour la scène de chasse ("Human Hunt") et une partition assez expérimentale, dissonante et bruitiste, intégrant des percussions comme le gamelan, un cor français, des effets d'écho, tout en présentant quelques élans romantiques, se démarquant de celles de Danny Elfman, Patrick Doyle, et Michael Giacchino qui l'ont précédé dans la saga avec un style davantage orienté vers l'action.
- Milan Records (8 mai 2024)
• (Au cinéma le 08-05)
Pierre Desprats, compositeur connu pour ses collaborations avec Lucie Borleteau et Bertrand Mandico, est à l'origine de la musique de cette comédie. Il s'agit du premier long métrage réalisé par Jérémie Sein, avec en tête d'affiche Benjamin Voisin, interprétant un champion du monde de tir. Cet athlète immature est confronté à la tâche de renverser les échecs successifs de l'équipe de France durant les Jeux Olympiques. La BO utilise la guitare électrique, la batterie et une voix pour créer une ambiance rock entraînante, soutenant la quête de la victoire, tout en intégrant des éléments discordants (comme une harpe dissonante) soulignant une certaine beauté de l'échec, tandis que des cordes lyriques et désenchantées représentent un amour sous-jacent qui hante le récit.
- BOriginal (8 mai 2024)
• (Au cinéma le 08-05)
Côme Ordas signe la musique de cette chronique de Léo Fontaine sur l'adolescence et l'amitié, avec de longues plages énivrantes de boucles électroniques rythmées ou d'un piano aérien en suspension, le tout enrichi par une présence vocale, un chœur qui porte l'histoire vers une dimension sacrée, magnifiant les souvenirs du groupe de jeunes adultes qui se retrouve, se remémorant l'époque du lycée. Un après-midi de retrouvailles hors du temps est illustré par une forme d'opéra baroque empreinte de mélancolie.
- 22D Music (8 mai 2024)
• (Au cinéma le 08-05)
Le groupe Feu Chatterton en version instrumentale – sans son chanteur, Arthur Teboul (Raphaël de Pressigny, Clément Doumic, Antoine Wilson, Sébastien Wolf) – signe la musique du premier long métrage de Baptiste Dureau, avec des morceaux de rock (batterie, guitare) qui insufflent de l'énergie à ce drame marqué par une disparition et un mouvement de protestation mêlant les sentiments au chaos.
Anthracite : Le mystère de la secte des Ecrins - Anthracite (13 mai 2024)
• 6 épisodes sur Netflix (10-04)
Judson Crane & David Quattrini signent la musique de la série criminelle de Fanny Robert & Maxime Berthemy.
- Lakeshore Records (10 mai 2024)
• 8 épisodes sur Canal+ Séries (30-05)
Federico Jusid signe la musique de la série britannique historique de Ben Vanstone.
- Idol (10 mai 2024) - 2 titres
• 12 épisodes sur Canal+ Séries (22-04)
Julien Grunberg & Paul-Marie Barbier signent la musique de la série de comédie de Mohamed Hamidi & Jamel Debbouze.
- Walt Disney Records (10 mai 2024)
• 6 épisodes sur Disney+ (04-05)
Kevin Kiner Série d'animation de Dave Filoni dans l'univers Star Wars qui fait suite à "Tales of the Jedi" (musique de Kevin Kiner).
Maxton Hall - Milan Records (10 mai 2024)
• 6 épisodes sur Amazon Prime Video (09-05)
Julian Erhardt & Victoria Hillestad signent la musique de la série romantique allemande de Tarek Roehlinger & Martin Schreier.
Gods & Heroes - Saison 1 : Milan Records (5 février 2021) / Saison 2 : Netflix Music (9 mai 2024)
• Saison 2 sur Netflix (10-05)
Paul Edward-Francis signe la musique de la série animée de Charley et Vlas Parlapanides.
- Madison Gate Records (8 mai 2024)
• 9 épisodes sur Apple TV+ (08-05)
Jason Hill signe la musique de la série SF de Blake Crouch.
- A24 Music (10 mai 2024)
Alexander Giannascoli, plus connu sous le nom d'Alex G, auteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste et producteur de musique américain, signe la musique du film d'épouvante de Jane Schoenbrun.
Trying (musique de Guy Garvey, Peter Jobson, Paul Saunderson, Bear’s Den, BEKA) - Saison 4 : LAB Records (22 mai 2024)
Le Mal n'existe pas / Evil Does Not Exist / Aku wa sonzai shinai (musique de Eiko Ishibashi) - Drag City (28 juin 2024)
Descendants : L’Ascension de Red / Descendants: The Rise of Red (musique de Torin Borrowdale) - Walt Disney Records (12 juillet 2024)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)