A l'affiche avec : Les Femmes au balcon (Film de Noémie Merlant ).
Uèle Lamore a signé la musique du film de Noémie Merlant, qui avait fait appel à Pierre Lefeuvre (Saycet) pour sa première réalisation, "Mi iubita, mon amour" (2022). La réalisatrice fait partie des trois femmes (avec Sanda Codreanu, Souheila Yacoub) dans un appartement à Marseille, regardant leur mystérieux voisin d'en face, avant que ce jeu de séduction ne vire au délire. La partition évolue avec le récit, passant de la comédie à l'épouvante. Elle illustre le calme estival par un saxophone sensuel pour ensuite adopter des notes plus abruptes avec des percussions, en intégrant à l'instrumentation un piano, un violon et des voix.
A l'affiche avec : Rêves Productions : du monde de Vice-Versa (Série de Mike Jones ).
Nami Melumad signe la musique de la série d'animation Pixar de Mike Jones dans l'univers de "Vice-Versa" avec une partition énergique ponctuant les rêves de la petit Riley avec dynamisme, incluant la chanson originale "MERMAID UNICORN".
A l'affiche avec : The Tower (Série de Patrick Harbinson, Jim Loach ).
Nainita Desai signe la musique de la série britannique de Patrick Harbinson & Jim Loach sur l'enquête policière autour de mystérieuses chutes mortelles survenues du haut d'une tour de Londres. Les notes electroniques, ethérées, lancinantes, ou agitées, soutiennent les péripéties.
A l'affiche avec : Marmaille (Film de Grégory Lucilly ).
Audrey Ismael signe la bande originale du drame de Grégory Lucilly. Ce film raconte l'histoire d'un adolescent réunionnais de 15 ans qui n’aspire qu’à remporter un concours de breakdance et partir pour la métropole, mais qui doit, avec son frère, surmonter l’abandon de leur mère. La partition convoque des sonorités douces de l'enfance (xylophone), des percussions ensoleillées pour évoquer l'île de la Réunion, un violoncelle exprimant la détresse, ainsi que des chants traditionnels créoles.
A l'affiche avec : The Agency (Série de Jez Butterworth, John-Henry Butterworth, Joe Wright ).
Emilie Levienaise-Farrouch signe la musique de la série d'espionnage de Jez & John-Henry Butterworth dirigée par Joe Wright, adaptation US de la série française "Le Bureau des Légendes" (2015-2020), succédant à ROB, compositeur de la version française.
A l'affiche avec : Our Little Secret (Film de Stephen Herek ).
Emily Bear signe la musique de la comédie romantique de Stephen Herek qu'il retrouve après "Chien perdu" (2023).
A l'affiche avec : Diamant Brut (Film de Agathe Riedinger ).
Audrey Ismael signe la musique du premier film d'Agathe Riedinger sur Liane (Malou Khebizi), 19 ans, obsédée par la beauté et par le besoin de devenir quelqu'un, rêvant de devenir une star de la télé-réalité. Le film, à mi-chemin entre le réel et l'onirisme, est collé à la perception de cette jeune femme, restituant de façon naturaliste son monde environnant, fait de silences glaciaux liés à l’ennui, du bruit du front de mer, et de musiques émanant des bars et clubs (titres rythmés, autotunés, lascifs, allant du rap au reggaeton, du hip-hop à la variété). À l'opposé, un violoncelle solo (interprété par Guillaume Latif) représente sa voix intérieure, un instrument joué tout aussi bien dans la rugosité que dans la douceur, ancré dans la terre et s'élevant vers le ciel, jusqu'à atteindre une dimension spirituelle (elle a la foi, et est représentée comme une élue promise à un destin unique, on lui vend un rêve). Témoignant d'une force sauvage autant que d'une fragilité, l'instrument épouse ses vibrations. La cinéaste affirme : "On voulait que cette musique émerge de l'image, qu'elle soit au-dessus d'elle. Qu'elle nous prenne en otage comme un puissant cri." Par ailleurs on entend le personnage chanter en italien "Passacaglia Della Vita" de Stefano Landi.
A l'affiche avec : Adorazione (Série de Donatella Diamanti, Giovanni Galassi ).
Giulia Tagliavia signe la musique de la série italienne de Donatella Diamanti & Giovanni Galassi.
A l'affiche avec : Opération Louxor : la grande aventure de l'obélisque de la Concorde (Documentaire TV (52min) de Thibault Férié ).
Erella Atlan signe la musique du documentaire français de Thibault Férié qui relate l'odyssée technique, humaine et politique du plus vieux monument de Paris, offert à la France en 1830 et transporté depuis Louxor jusqu'à la place de la Concorde en soulignant l'ampleur du défi que représente le transport de l'obélisque et en évoquant l'atmosphère de l'Égypte ancienne.
A l'affiche avec : Le Royaume (Film de Julien Colonna ).
Audrey Ismaël signe la musique du premier film de Julien Colonna, qui relate le premier été adolescent de Lesia (Ghjuvanna Benedetti) en Corse, en 1995, seule fille dans un monde d'hommes. Les textures de violoncelle (interprété par Maeva Le Berre) viennent soutenir les tensions liées aux guerres de clans, aux actes criminels et à la cavale tandis que le piano, plus doux, épouse le regard de cette jeune femme tout juste sortie de l'enfance, et évoque la relation qu'elle entretient avec son père, un axe émotionnel fort du récit.
A l'affiche avec : Grotesquerie (Série de Ryan Murphy, Jon Robin Baitz, Joe Baken ).
Morgan Kibby signe la musique de la série d'épouvante d'anthologie de Ryan Murphy, Jon Robin Baitz, Joe Baken qui explore les terreurs existentielles cachées derrière le voile de la vie américaine moderne à travers des histoires autonomes situées dans différents lieux et époques.
A l'affiche avec : Le Rendez-vous de Noël (Film de Rusty Cundieff ).
Dara Taylor signe la musique de la comédie romantique de Rusty Cundieff.
A l'affiche avec : Dans l'ombre (Série de Pierre Schoeller ).
Julie Roué ("Zorro", 2024) signe la musique de la série de Pierre Schoeller, réalisateur de "L'Exercice de l'État" (2011). Elle livre une partition aux sonorités électroniques anxiogènes pour soutenir ce thriller politique qui relate le parcours de Paul Francœur (Melvil Poupaud), candidat à l'élection présidentielle, et de son principal conseiller, César Casalonga (Swann Arlaud), qui doivent gérer les attaques des autres candidats et les tensions au sein de leur parti. En contrepoint et plus souterrain, s'ajoutent des cordes, du saxophone, de la clarinette, de la flûte traversière, de l'euphonium, du bugle et des percussions, jusqu'à un final pop lyrique. On y entend également des œuvres de Franz Schubert : la Symphonie n°8 et le quatuor à cordes n°14 en ré mineur "La jeune fille et la mort".
A l'affiche avec : Time Cut (Film de Hannah Macpherson ).
Anna Drubich signe la musique du film d'horreur de Hannah Macpherson.
A l'affiche avec : Sweetpea (Série de Kirstie Swain, Ella Jones ).
Isobel Waller-Bridge signe la musique de la série britannique de Kirstie Swain, dirigée par Ella Jones.
A l'affiche avec : Les Docteurs de Nietzsche (Film de Jorge Leandro Colas ).
Selma Mutal signe la musique du documentaire argentin de Jorge Leandro Colas, situé à l'hôpital Italiano de Buenos Aires, auprès du Dr Esteban Rubinstein qui aborde la médecine sous un angle extra-moral, en s'inspirant des travaux philosophiques de Friedrich Nietzsche. Les sonorités électroniques éthérées créent des transitions entre les témoignages et les échanges dans le cabinet, instaurant des ponts entre les scènes dialoguées et favorisant une certaine introspection suspendue lors de scènes muettes. Ces dernières montrent le lieu, les couloirs de l'hôpital ou le bâtiment vu de l'extérieur, ainsi que les déplacements du docteur. La musique prolonge le discours sur l'influence du psychisme sur la santé par son invitation à la transe.
A l'affiche avec : Joker: Folie à Deux (Film de Todd Phillips ).
La compositrice islandaise Hildur Guðnadóttir retrouve le personnage d'Arthur Fleck (Joaquin Phoenix) et son réalisateur, Todd Phillips, pour cette suite de "Joker", pour qui elle avait remporté l’Oscar. Sa partition apparait sous forme de contrechamp, soutenant avec gravité la folie du personnage. Elle s’ouvre là où elle s’était arrêtée, avec le motif lancinant de violoncelle, puis un piano prend le relais, comme pour faire évoluer le thriller vers la romance, tout en maintenant la même étrangeté. Dans cet épisode, Arthur tombe amoureux d’une chanteuse, Harley Quinn (Lady Gaga), et se rêve en star de music-hall. Le duo se retrouve sur un plateau de TV et reprennent les Bee Gees ("To Love Somebody"). Tel un personnage de comédie musicale, Joaquin Phoenix chante des standards de Broadway et du jazz ("When You're Smiling" évoquant son sourir légendaire). Lady Gaga interprète "That's Entertainment" issu du film "Tous en Scène" que le couple regarde au ciné-club de la prison. "Folie à Deux" est un titre original que Lady Gaga entonne pour un moment de danse au clair de Lune. Les chansons racontent l'histoire d'amour. "Gonna Build A Mountain" est une déclaration de Lady Gaga, promettant à son amoureux de construire avec lui une montagne, puis repris sous forme ironique par Joaquin Phoenix à la fin. Ce dernier reprend "Ne me quitte pas" de Brel (version anglaise "If You Go Away") au téléphone avec dulcinée. Enfin, "That's Life" de Frank Sinatra entendu vers le début en version originale est reprise par Lady Gaga à la fin, bouclant le film.
A l'affiche avec : Insoupçonnable (Série de Elie Wajeman, Patricia Tourancheau ).
Delphine Malaussena signe la musique de la série documentaire de Elie Wajeman & Patricia Tourancheau qui illustre par le violoncelle et un piano l'affaire criminelle dite "du Grêlé".
A l'affiche avec : Ceux qui rougissent (Série de Julien Gaspar-Oliveri ).
Dom La Nena signe la musique de la série de Julien Gaspar-Oliveri, située dans le gymnase d'un lycée, avec des élèves en option théâtre confrontés à la question de l’intime lors de leurs exercices avec le professeur (incarné par le réalisateur). Un motif lancinant de violoncelle intervient, grondant, en cours d'épisode, pour grandir, évoluer, faire monter l'émotion et établir du lien entre les apprentis comédiens, créant ainsi du collectif, jusqu'à un final vibrant.
A l'affiche avec : Enjoy ! (Série de Benoit Marchisio ).
Clémence Ducreux signe la musique de la série de Benoit Marchisio qui relate les conditions de travail d'un livreur à vélo (Jean Desire Augnet), dont la destinée va percuter celle d'un jeune avocat ambitieux et d'une stagiaire au sein d’une chaîne d’info réactionnaire. La musique intègre la sonorité du vélo à travers un clapotement percussif, puis des cordes dissonantes en glissando entretiennent une tension digne d'un thriller. Une rythmique électro apparaît par moments lors des montées d'adrénaline. La série décrit un monde régi par la vitesse, l’efficacité, la quête de gains et d'audience, et les notes participent à pousser les curseurs pour mieux les dénoncer, tandis qu'un ostinato de violoncelle parachève l'ouvrage dans l'empathie et l'émotion. Par ailleurs, la jeune journaliste Yasmine (Camille Moutawakil) écoute au casque "Les demoiselles de Rochefort" de Michel Legrand pour se donner du courage.
A l'affiche avec : Le Monde n'existe pas (Série de Erwan Le Duc ).
Julie Roué retrouve Erwan Le Duc après les films "Perdrix" (2019), "La Fille de son père" (2023) et la série "Sous contrôle" (2023). Cette nouvelle série relate le retour d'un journaliste (Niels Schneider), victime de harcèlement durant son adolescence, dans son village natal à la recherche de son unique ami d'enfance, accusé d'un meurtre. Entre un passé traumatique, le deuil, des rencontres fantasques et énigmatiques, le piano, les notes électroniques et la voix accompagnent l'errance du personnage et les différentes strates de ses réalités. Le mouvement circulaire des ostinatos reflète la spirale dans laquelle il est prisonnier. On y entend, à la fin de l'épisode 3, "Audi RTT" de Gwendoline.
A l'affiche avec : Détenues à ciel ouvert (Documentaire TV (52min) de Sophie Bontemps ).
Selma Mutal signe la musique du documentaire de Sophie Bontemps sur des femmes détenues dans une Ferme près de Bayonne.
A l'affiche avec : Brocéliande (Série de Bruno Garcia ).
Anne-Sophie Versnaeyen signe la musique de la série de Bruno Garcia, qui avait auparavant fait appel à Erwann Kermorvant ("Pour te retrouver") et à Fabien Cahen ("Lame de fond"). Sa partition met en avant le violoncelle et des sonorités cristallines pour entretenir le mystère qui entoure des disparitions à la faculté de Brocéliande. Des notes tenues maintiennent une certaine tension, tandis qu'un ostinato de piano marque la spirale du soupçon qui pèse sur Fanny Legoff, interprétée par Nolwenn Leroy. Les chansons originales au générique de fin (interrompues lors de la diffusion sur TF1 par une voix d'annonce et la pub) sont interprétées par Megan Ennenberg et Gunnar Ellwanger.
A l'affiche avec : Three Women (Série de Lisa Taddeo, Laura Eason ).
Isobel Waller-Bridge signe la musique de la série de Lisa Taddeo et Laura Eason.
A l'affiche avec : Langue étrangère (Film de Claire Burger ).
Rebeka Warrior signe la musique du drame de Claire Burger, qui relate le voyage linguistique en Allemagne de Fanny (Lilith Grasmug), âgée de dix-sept ans, qui y rencontre Lena (jeune activiste). Le synthétiseur, qu'il soit rythmique ou plus atmosphérique, s'inspire de la cold wave et de la techno allemande des années 80-90, soutenant à la fois le cadre géographique - Leipzig, ville de Goethe et de Bach, qui a également influencé les thèmes en contretemps -, les sorties en club (comme "Die Welt in stücke", jouée à l'image sur des platines), et le trouble sensuel qui s'installe entre les correspondantes. Les morceaux préexistants évitent les clichés d'une jeunesse écoutant uniquement du rap ou de la techno froide et minimaliste, notamment à travers Altın Gün, un groupe turco-hollandais d'Amsterdam qui fusionne rock européen et sonorités orientales. On y entend également des titres existants issus de formations dans lesquelles Rebeka Warrior a officié, que ce soit l'hymne antifa "J’aime mon pays" de Sexy Sushi (2013) ou le générique de fin "Possession" (2019) de Kompromat (avec Vitalic).
A l'affiche avec : Zorro (Série de Benjamin Charbit, Noé Debré, Emilie Noblet, Jean-Baptiste Saurel ).
Julie Roué signe la musique de la série de Benjamin Charbit et Noé Debré sur les aventures du cavalier masqué, Zorro (incarné par Jean Dujardin), dirigée par Émilie Noblet et Jean-Baptiste Saurel. La partition illustre le western mariachi (sifflement, trompette des grands espaces, guitare flamenca, mandoline), avec un orchestre flamboyant pour soutenir la figure héroïque, le cor anglais et le basson pour le mystère, ainsi que la harpe de l'aristocratie de Nouvelle-Espagne. On y entend la chanson originale "Qui est Zorro ?", interprétée par la compositrice elle-même.
A l'affiche avec : Tatami (Film de Zar Amir Ebrahimi, Guy Nattiv ).
Dascha Dauenhauer signe la musique du thriller de l'iranien Zar Amir Ebrahimi et l'israelien Guy Nattiv.
A l'affiche avec : Kaos (Série de Charlie Covell ).
Isabella Summers signe la musique de la série fantastique de Charlie Covell, comédie noire dont l'ambition est de réimaginer la mythologie grecque dans une ambiance contemporaine.
A l'affiche avec : La Mélancolie (Film de Takuya Kato ).
Eiko Ishibashi ("Le Mal n'existe pas") signe la musique du drame japonais de Takuya Kato.
A l'affiche avec : Nautilus (Série de James Dormer ).
Nainita Desai signe la musique de la série d'aventure britannique de James Dormer.
Interview B.O : Uèle Lamore (Les Femmes au balcon, de Noémie Merlant)
Panorama B.O : Noël dans le cinéma américain [Podcast]