Susan Jacobs et Jackie Mulhearn signent la musique du premier long-métrage de Konstantin Bojanov. Tom Paul complète la BO avec son piano et Marc Ribot propose une pièce de musique acoustique contemporaine.
[© Texte : Cinezik] •
Ouvrage : En studio avec Alain Goraguer
Notion / F.A.Q : Quelle relation la musique de film entretient-elle avec les sons du film ?
Notion / F.A.Q : Quelle relation la musique de film entretient-elle avec le silence ?
J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir travailler sur la partition à New York avec Susan Jacobs et Jackie Mulhearn. On voulait que la musique soit minimaliste pour ne surtout pas souligner les émotions, mais pour qu'elle existe de manière parallèle à la narration et au jeu des comédiens. Il n'y a que deux morceaux de véritable musique de film : un air de piano solo composé spécialement par le musicien américain Tom Paul, et un morceau de musique acoustique contemporaine signé Marc Ribot, figure emblématique de la scène musicale expérimentale new-yorkaise.
Parti de Sofia, Kamen se rend en stop à Ruse. Sur la route, il rencontre Avé, une jeune fugueuse de 17 ans, qui lui impose sa compagnie.
A chaque nouvelle rencontre, Avé leur invente des vies imaginaires et y embarque Kamen contre son gré.
D\'abord excédé par Avé et ses mensonges, Kamen se laisse troubler peu à peu...
Avec Angela Nedialkova, Orvanes Torosian, Martin Brambach, Svelta Yancheva ...
(Bulgarie)
1h28
Festival de Cannes 2011 - Semaine de la critique
Calendrier des Films & SériesInterview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)