Le compositeur Graeme Revell renoue avec le film d'horreur après RUINS (2008) et THE FOG (2005), et travaille pour la première fois avec le cinéaste David R. Ellis (Final Destination 2 et 4).
La compositrice Rachel Portman retrouve pour la cinquième fois le cinéaste Douglas McGrath, après notamment EMMA en 1996, INFAMOUS en 2006 et HIS WAY, un documentaire destiné à la télévision (2011).
Danny Elfman retrouve Gus Van Sant après PRÊTE A TOUT, PSYCHO, WILL HUNTING et HARVEY MILK. Sur ce film de romance amoureuse sur fond de fantôme, de maladie et de mort à venir, Danny Elfman propose des guitares sirupeuses soulignant le drame de manière conventionnelle. Il utilise pour un morceau le xylophone (instrument utilisé dans "True Romance" par Hans Zimmer, et "Badlands" de Terrence Malick, deux autres films de couple flirtant avec la mort). Il utilise aussi un accordéon dans une scène située pendant Halloween (auto-citation du compositeur de "L'Etrange Noël de Mr Jack" ?). Nous entendons également plusieurs chansons parmi lesquelles Pink Martini "Sympathique" avec les paroles en français ("Je ne veux pas travailler..."), Les Beatles "Two of us" en ouverture, et Nico "The Fairest Of The Seasons" en fermeture.
Philippe Rombi (compositeur fétiche de François Ozon et Dany Boon) écrit sa première musique pour Christophe Barratier et succède ainsi à Bruno Coulais (LES CHORISTES) et Reinhardt Wagner (FAUBOURG 36) dans l'oeuvre du cinéaste.
Après DE LA GUERRE et MY NEW PICTURES, le réalisateur Bertrand Bonello écrit la musique de son nouveau long-métrage, une partition "lynchienne" faite de textures électroniques et d'ambiances sonores instaurant un climat d'angoisse. Nous y entendons également le chant des esclaves de la musique soul des années 60 (Lee Moses) ainsi que la mélancolie intemporelle et inexorable du Concerto pour piano n° 23 en la majeur de Mozart ou de la nouvelle ré-interprétation de "Plaisir d'amour" par Eloïse Decazes (chanteuse du groupe ARLT).
Benjamin Boguet, alias Cosmo Vitelli, est guitariste bassiste, Dj et producteur. Julien Briffaz est batteur et ancien membre du groupe Tekel. Tous deux ont créé Bot'Ox il y a six ans et composent aujourd'hui leur première musique pour un film avec ce polar de Tristan Aurouet. Un album intitulé "Songs from Mineurs 27" est édité.
Ce film grec inventif et libertaire fourmille de séquences musicales amusantes et insolites, débutant par Suicide et se clôturant par Françoise Hardy. On y danse sur la voix d'Alan Vega, on y fredonne "Tous les garçons et les filles".
Clôture du film :
"Le Temps de l'amour"
De Françoise Hardy
LA BRINDILLE
Le compositeur Christophe Julien écrit pour le premier film d'Emmanuelle Millet une musique tissant un lien entre des courtes scènes hétérogènes.
LE COCHON DE GAZA
Premier film de Sylvain Estibal
Musique de Aqualactica, Boogie Balagan
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)