chaque-jour-que-dieu-fait,danza-realidad,gare-du-nord-remix,grand-depart,romeos,tirez-la-langue-mademoiselle,vic-flo-ont-vu-un-ours,white-house-down,youre-next, - A écouter dans les films sortis le 4 septembre 2013 A écouter dans les films sortis le 4 septembre 2013

chaque-jour-que-dieu-fait,danza-realidad,gare-du-nord-remix,grand-depart,romeos,tirez-la-langue-mademoiselle,vic-flo-ont-vu-un-ours,white-house-down,youre-next, - A écouter dans les films sortis le 4 septembre 2013

- Publié le 04-09-2013




Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Thomas Wander et Harald Kloser retrouvent Roland Emmerich, le guitariste Marc Ribot chez Claire Denis, la percussionniste québecquoise Melissa Lavergne, la chanteuse sicilienne Thony, Benjamin Esdraffo et François Eudes. 

White House Down

Les compositeurs Thomas Wander et Harald Kloser retrouvent le cinéaste Roland Emmerich une quatrième fois après 10 000, 2012 et ANONYMOUS. On entend également le morceau "Chevy Knights (Mickey & Mallory)" de He Met Her.

Tirez la langue mademoiselle

Le compositeur Benjamin Esdraffo signe la musique du second film d'Axelle Ropert après avoir travaillé sur LA FRANCE de Serge Bozon dont elle a écrit le scénario.

"Axelle ne voulait rien de solennel, privilégiant au contraire un sentiment romanesque assez immédiat : sans doute s'agissait-il de retrouver une forme de simplicité, d'évidence propre à certains morceaux de folk ou de pop."

 Lire les propos du compositeur

Gare du Nord

Le guitariste et compositeur américain Marc Ribot travaille pour la première fois avec la cinéaste française Claire Simon. Sa guitare accompagnant Nicole Garcia, malade, errant dans la gare du Nord tel un fantôme, fait penser à Neil Young pour Dead Man. La couleur musicale dominante est jazzy pour apporter une ambiance urbaine et colorée au lieu où se situe l'action.

"La guitare électrique me semblait la seule musique qui « rentrait », d'une façon sensuelle, dans la gare, qui dialoguait avec sa beauté, aussi la dimension brutale du lieu. " 

 Lire les propos de la réalisatrice

La Danza de la realidad

Le compositeur chilien Adan Jodorowsky travaille pour la première fois avec son père, Alejandro Jodorowsky. Le cinéaste a aussi fait appel au musicien (saxophoniste et flûtiste) Jonathan Handelsman. Le film est complètement fou, contenant des instants chantés de comédie musicale.

Le Grand départ

Le compositeur français François Eudes écrit une musique pour le premier film de Nicolas Mercier.

"Dès le départ la musique symphonique s'est imposée. Seul un orchestre pouvait reproduire ce que j'avais en tête." 

 Lire les propos du réalisateur sur la musique

Vic + Flo ont vu un ours

La percussionniste québecquoise Melissa Lavergne signe sa première BO pour son compatriote Denis Côté (habituellement avare de musique) avec une partition de percussions.

 Lire les propos du réalisateur sur sa méthode musicale

Chaque jour que dieu fait

La chanteuse sicilienne Federica Victoria Caiozzo (as Thony, qui figure également au casting du film munie de sa guitare) signe sa première BO pour le réalisateur italien Paolo Virzi. 

"Flowers Blossom" - Thony

Romeos

L'artiste electro Roland Appel signe sa première BO pour le premier film de Sabine Bernardi.

Roland Appel : 

You're Next

Adam Wingard retrouve ses fidèles compositeurs, Jasper Justice Lee et Kyle McKinnon. Il travaille pour la première fois avec Mads Heldtberg.

 


En savoir plus :

Vos avis