Le compositeur Harry Gregson-Williams retrouve le cinéaste Ridley Scott après "Kingdom of Heaven" (2005), sans oublier ses musiques additionnelles pour "Prometheus" (2012) et "Exodus: Gods and Kings" (2014).
John Powell succède à Dario Marianelli (de "Orgueil & préjugés" - 2005 à "Anna Karenine" - 2012) dans l'oeuvre de Joe Wright avec une partition orchestrale trépidante et enjouée proposant un thème régulier dans l'esprit de "Pirates des Caraïbes". Une reprise de Nirvana ("Smells like teen spirit") et une autre des Ramones ("Blitzkrieg Bop") sont interprétées par le cast du film sur des arrangements de Powell.
Luc Jacquet change de compositeur à chacun de ses films. Pour cette nouvelle ode à la nature, il fait appel à Cyrille Aufort qui succède à Eric Neveux ("Il était une forêt" - 2013), David Reyes ("Le Renard et l'enfant" - 2007) et Emilie Simon ("La Marche de l'empereur" - 2005).
Cyrille Aufort : "Epopée, héroïsme étaient des mots qui revenaient souvent dans la bouche de Luc pour décrire les aventures de Claude. J'ai gardé en tête ces adjectifs sur des séquences comme le forage au dôme C ou encore l'arrivée à Vostok. J'ai longtemps cherché le thème principal du film. Luc voulait exprimer une forme d'espoir, éventuellement teinté de nostalgie mais dénué de tristesse."
Luc Jacquet : "Nous ne nous sommes rien interdit et j'ai pu, grâce à Cyrille, poser l'émotion telle que je la ressentais, là où je la ressentais. Nous avons même poussé des portes, pressenti des audaces".
Lire les propos du réalisateur et du compositeur
Pablo Pico signe la musique de ce film d'animation, premier long-métrage de Simon Rouby qu'il retrouve après son court-métrage animé "La marche" (2010).
Pablo Pico et Simon Rouby : "Un mélange de cordes occidentales et d'instruments africains qui donne à la musique d'ADAMA sa forme finale et qui parvient, en mariant les genres, à retranscrire émotionnellement la trajectoire du héros".
Lire les propos du réalisateur et du compositeur
David Holmes retrouve le réalisateur allemand Oliver Hirschbiegel après le biopic "Diana" (2013) et le drame "Five Minutes of Heaven" (2009).
Le compositeur anglais Stephen Warbeck retrouve la réalisatrice Maïwenn après "Polisse" (2011).
Gregory Plotkin réalise son premier film en signant le 5e opus de la saga horrifique "Paranormal Activity" et convoque les musiques de Dead by April et Linkin Park.
Le compositeur français Patrick Martens retrouve Cheyenne Carron après "L'apôtre" (2014).
La Course du siècle petit corbeau 2
Animation allemande de Ute von Münchow-Pohl
Musique : Alex Komlew
Alphabet
Documentaire autrichien de Erwin Wagenhofer
Musique : André Stern
Lamia
Drame franco-libanais de Christophe Karabache
Musique : Wamid Al-Wahab
Censored Voices
Documentaire israélien de Mor Loushy
Musique : Markus Aust
Ertan ou la destinée / Cracks in Concrete
Drame autrichien de Umut Dag
Musique : Iva Zabkar
Terra di i Turmenti
Documentaire de De Gaulle Eid
Musique : Angélique et Jean-Claude Nachon
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)