LE MÉTIER DE CONSULTANT MUSICAL SUR UN FILM •
L'exemple Marc Hillman
Cinezik.org a déjeuné avec Marc Hillman, « musical supervisor » de Michel Munz sur AH SI J'ETAIS RICHE et LE CACTUS. Ses explications nous ont aidé à comprendre les enjeux d'un poste méconnu mais pourtant essentiel à la production de certains films.
LES INTERPRÈTES •
LES REINTERPRETATIONS DE MUSIQUES DE FILM
Comme dans la musique classique, la Musique de Film peut-être soit dirigée par le compositeur lui même soit par un chef d'orchestre qui peut aussi s'occuper des arrangements et de l'orchestration.
STÉPHANE REICHART, Mixeur •
Mixeur de musique de film
Stéphane Reichart a travaillé pour le rendu sonore des plus grands compositeurs français, Bruno Coulais ("Belle Maman"), Alexandre Desplat ("Hostage", "Quand j'étais chanteur"), Eric Neveux ("De l'autre côté du lit"), Grégoire Hetzel ("Les Ambitieux", "Rois et reines") mais surtout Philippe Rombi ("Bienvenue chez les ch'tis", "Ricky", "Un homme et son chien", "Joyeux noel"). En 2009, il est au générique de films comme "Le Petit nicolas" (Klaus Badelt) et "Non ma fille tu n'iras pas danser" (Alex Beaupain). Il nous parle de cette actualité en nous présentant son métier...
Vincent Arnardi, mixeur son •
Mixeur Son
Vincent Arnardi (né le 10 juillet 1957) est un mixeur son français, nommé pour l’Oscar du meilleur son pour « Amélie Poulain ». Il a travaillé depuis 1978 au son de plus de 200 films, pour des cinéastes aussi différents que Jean-Pierre Jeunet, Nikita Mikhalkov, Catherine Breillat, Damien Odoul, Jacques Bral… et cotoyant des compositeurs de tous horizons. Il nous parle de son métier.
Interview B.O : Uèle Lamore (Les Femmes au balcon, de Noémie Merlant)