Guillaume Baurez est un superviseur musical indépendant.
Laura Bell •
Bell Music Supervision
Laura Bell est une superviseure musicale australienne pour films et séries basée en Europe. En Australie, elle a travaillé à la Australian Broadcasting Corporation en tant que Productrice Exécutive & Manager de ABC Classics et Jazz, enregistrant des solistes, orchestres et chœurs lauréats de prix ARIA, en partenariat avec Universal Music. Après avoir quitté l'Australie, elle a été Chef de la Synchronisation pour BMG Talpa Music aux Pays-Bas et Directrice Générale pour BMG Production Music pour le Benelux et l'Allemagne/Suisse/Autriche, avant de créer sa propre entreprise de supervision musicale par amour de longue date pour les films et séries : Bell Music Supervision.
Phil Canning •
(Crackerjaw / Universal Music)
Phil Canning a commencé à travailler dans l'industrie de la musique au début des années 2000, chez Warp Records, où il a contribué à la sortie d'albums d'artistes allant de Aphex Twin à Boards of Canada et à la supervision musicale sur des longs métrages tels que "Four Lions" (Chris Morris), "Bunny & The Bull" (Paul King), "Submarine" (Richard Ayoade) et "Berberian Sound Studio" (Peter Strickland). Puis il est nommé Creative Manager for Film chez Universal Music Publishing à Londres, représentant l'un des catalogues musicaux les plus importants et les plus prestigieux de l'industrie cinématographique britannique.
Creaminal est une société fondée en 2003 par Clément Souchier. Une équipe de supervision musicale assure le suivi artistique et juridique des films, campagnes publicitaires, séries, jeux vidéo et évènements.
Earworm est une société de supervision musicale basée à Londres et à Los Angeles, spécialisée dans le cinéma et la télévision et qui a travaillé aux côtés de certains des réalisateurs les plus respectés de l'industrie, dont Baz Luhrmann, Danny Boyle, Andrea Arnold et Jean-Marc Vallee.
Emmanuel Ferrier assure la supervision musicale pour Les Films du Trésor, sur des comédies de Guillaume Canet (Nous finirons ensemble, Rock'n Roll), Laurent Lafitte (L'Origine du monde), Gilles Lellouche (Le Grand Bain), ou pour Maiwenn (Polisse, Mon roi).
Elise Luguern •
(Explosante Fixe / Josette Music Club)
Elise Luguern est une pionnière dans son métier, après Explosante Fixe qu'elle a dirigé, elle rejoint en 2020 Josette Music Club et lance un pôle dédié à la production musicale pour la fiction.
Hamburger Records •
Raphaël Hamburger
Hamburger Records, fondé en 2012 par Raphaël Hamburger, est la vitrine d’un laboratoire protéiforme autour de la musique : Supervision musicale (Demain tout commence, Le Redoutable, Mustang, La cage dorée…), Editions/Label (HollySiz, Polo&Pan, Bandes originales), Fabrication (Studios Saint Germain), Habillage sonore (BHV, Ritz), Diffusion (Radiooooo), ou encore Gestion éditoriale.
Jeanne Trellu •
Creaminal / Hippocampus Supervision
Jeanne Trellu a d'abord travaillé au sein de Creaminal auprès de Clément Souchier avant de créer Hippocampus Supervision avec Lucas de Moidrey.
Warm Music a été créé en 2000 par Jessica Ibgui. Elle crée également Big Green Bamboo, agence d'édition musicale et de synchronisation, en 2008.
Christian Chevalier •
(Izotton)
Christian Chevalier dirige la société Izotton dédiée à la supervision et production musicale. Il a commencé la supervision musicale sur "Une femme de ménage" (2001) auprès de Claude Berri en 2001 avant de créer sa propre société en 2009 et travailler sur des comédies françaises à succès (Fabien Onteniente, Dany Boon...).
Frédéric Junqua •
(Juste éditions)
Frédéric Junqua assure de la supervision musicale au sein de son agence Juste Éditions.
Varda Kakon •
(VK Productions)
Varda Kakon (VK Productions) est superviseuse musicale et productrice musicale exécutive.
Martin Caraux •
(Bande Originale)
Martin Caraux est un superviseur musical au sein de sa société "Bande Originale" qu'il a créée en 2010. La société travaille principalement avec le jeune cinéma d’auteur, l’idée étant d’accompagner la nouvelle génération de producteurs et de réalisateurs et de grandir avec eux. Bande Originale s’occupe de toutes les problématiques liées à la musique à l’image, que ce soit trouver des compositeurs et gérer la production exécutive de la musique, que prendre en charge le conseil artistique et la clearance des droits de titres préexistants.
Mary Ramos a supervisé la musique des films de Tarantino.
Matthew Rush Sullivan est un superviseur musical américain qui travaille pour les studios Disney.
My Melody •
(Rebecca Delannet, Astrid Gomez Montoya)
My Melody est une agence de supervision musicale créée par Astrid Gomez Montoya & Rebecca Delannet en 2009 offrant un ensemble complet de services dédiés à la musique pour le cinema et la publicité.
Noodles •
(Pascal Mayer, Steve Bouyer)
Noodles est une boite de Supervision Musicale fondée par Pascal Mayer en 2009, avec Steve Bouyer en son sein.
Pierre-Marie Dru •
Pigalle Production
Pierre-Marie Dru, superviseur musical qui dirige Pigalle Production, société de production et d'édition musicale créée en 2004.
The Players •
Supervision musicale
The Players est un service de création de BO crée à Londres en 2010 par Matt Robin avec deux partenaires à Paris : Jacques Denis (journaliste musical) et Fred Bellaiche (producteur de film).
Randall Poster est un superviseur musical américain et un collaborateur de longue date de Wes Anderson ( The Grand Budapest Hotel) et Martin Scorsese (The Wolf of Wall Street).
Mediawan Music est une filiale de Mediawan, le premier studio européen indépendant de contenus audiovisuels fondé en 2015 par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton. Sasha White est la directrice de ce département musique et éditions musicales et assure la supervision musicale.
Schmooze est une société de supervision musicale et de production sonore gérée par Matthieu Sibony et spécialisée dans la musique de publicité et les musiques de films.
Mathieu Schreyer a été DJ en France et à L.A, styliste, avant de superviser la musique pour des films.
Les Superviseurs •
Supervision musicale
"Les Superviseurs" est une jeune société fondée par Arnaud Boivin dont la fonction est d'être un intermédiaire entre la production, un réalisateur et des compositeurs éventuels dans le but de fournir la meilleure musique possible pour un film dans un budget donné. Ils ont travaillé notamment pour 2 DAYS IN NEW YORK de Julie Delpy.
Thibault Deboaisne •
(Sound Division)
Thibault Deboaisne est un superviseur musical exerçant surtout pour les productions de Ecce Films, au sein de sa société Sound Division.
Valérie Lindon •
(Reflexe Music)
Valérie Lindon est une précurseuse dans le domaine de la supervision musicale en France, au sein de sa société Ré Flexe Music.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)