NOTRE SELECTION DE LA SEMAINE DES 6 FILMS À VOIR AU CINÉMA POUR LEUR MUSIQUE :
Nicholas Britell signe la musique du film de Craig Gillespie qui remonte aux origines du personnage de Cruella issu du dessin animé de Disney, mais sur un mode punk et moderne, pour une sorte de variation de Dr Jekyll et Mr Hyde dans le milieu de la mode à Londres dans les années 70. Pour prolonger ce cadre, on entend d'ailleurs divers titres rock (David Bowie, The Clash, The Rolling Stones...), souvent mis en avant par des scènes clippées.
(Au cinéma le 23-06-2021)
Voir le tracklist du film
[BO disponible]
Martin Dirkov ("Border") signe la musique du film policier danois de Frederik Louis Hviid et Anders Ølholm qui suit un tandem de policiers (la brute raciste et le raisonné) en quasi temps réel pendant des éméutes anti-flics dans une banlieue de Copenhague. Les textures synthétiques maintiennent la tension dans les attentes, des éléments percussifs ("Akrash") soutiennent les moments où le duo est pris en chasse, avec des instants plus lyriques et émotionnels ("Left behind"), où se détache un violoncelle ("Kids", "Leave"), lorsque des signes d'apaisements apparaissent et bouleversent le manicheïsme.
(Au cinéma le 23-06-2021)
Voir le tracklist du film
[BO disponible]
Evgueni & Sacha Galperine signent la musique du premier film de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh avec Amine Bouhafa qui a également composé la chanson finale, "Ya Tara". La partition apporte une dimension fantastique et héroïque à cette chronique sur les dernières heures de la cité Gagarine d’Ivry-sur-Seine promise à la démolition. Tandis que Youri, 16 ans, appréhende la déchéance de son quartier, la musique dessine une assension, évoquant le désir du personnage de devenir cosmonaute. Dans le double mouvement du film, les notes electroniques, les guitares, un thérémine et l'orchestre magnifient les aspirations du jeune homme, fuyant la réalité destructrice pour un ailleurs fantasmé.
(Au cinéma le 23-06-2021)
Voir le tracklist du film
[BO disponible]
Lire les propos de la réalisatrice
Emile Mosseri fait la rencontre du réalisateur américain d'origine coréenne Lee Isaac Chung.
(Au cinéma le 23-06-2021)
Raphael Elig (Raphael Eligoulachvili) signe la musique du premier film de Samir Guesmi avec un piano minimaliste et délicat qui teinte d'une certaine mélancolie la chronique sociale désabusée sur la relation du jeune Ibrahim (Abdel Bendaher) avec son père illettré (Samir Guesmi) et la romance avec sa camarade (Luàna Bajrami).
(Au cinéma le 23-06-2021)
Voir le tracklist du film
[BO disponible]
Lire et écouter notre entretien du réalisateur & du compositeur
Bear McCreary retrouve Christopher Landon sur cette nouvelle comédie d'horreur après "Happy Birthdead" (2017) et "Happy Birthdead 2 You" (2019).
(Au cinéma le 23-06-2021)
Voir le tracklist du film
[BO disponible]
Lin-Manuel Miranda signe pour la comédie musicale romantique de Jon M. Chu les chansons interprétées par le casting sur des paroles de Quiara Alegria Hudes.
(Au cinéma le 23-06-2021)
Manuel Roland signe la musique de la comédie dramatique de Olivier Peyon.
(Au cinéma le 23-06-2021)
Dan Romer retrouve Benh Zeitlin après "Les bêtes du Sud sauvage" (2012) sur ce drame fantastique américain basé sur le "Peter Pan" de James Matthew Barrie.
(Au cinéma le 23-06-2021)
Documentaire de Philippe Béziat sur le spectacle de Clément Cogitore joué à l’Opéra de Paris mêlant danse urbaine et chant lyrique à partir du chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, "Les Indes Galantes".
(Au cinéma le 23-06-2021)
Maxime Desprez et Michaël Tordjman signent la musique de cette comédie, premier film de Frank Cimière.
(Au cinéma le 23-06-2021)
Abel Korzeniowski fait la rencontre de Dominic Cooke sur ce film d'espionnage britannique sur l'homme d'affaires Greville Wynne qui aida la CIA à pénétrer le programme nucléaire soviétique durant la Guerre froide. La partition haletante soutient la tension des péripéties avec des cordes, un cliquetis ("Eyes of the State"), et parfois un piano ("Cold Soup"). Un titre ("It Has to Be Yo") entreprend dans la première partie un mouvement de valse en décalage, et enfin une résolution héroïque est magnifiée par le lyrisme des cordes ("Maybe We Are Only Two People").
(Au cinéma le 23-06-2021)
Voir le tracklist du film
[BO disponible]
Le batteur de jazz et compositeur Arnaud Dolmen signe avec le groupe portoricain IFÉ la musique du documentaire sur l'adoption internationale de Amandine Gay.
(Au cinéma le 23-06-2021)
Lire les propos de la réalisatrice
Pour son premier film sur quatre adolescents en deuil qui montent un groupe de rock explosif, Makoto Nagahisa a écrit plus de 90 chansons. Les morceaux interprétés par le groupe LITTLE ZOMBIES ont été co-écrites par LOVE SPREAD, un groupe originaire de Brooklyn. La reprise de la chanson This Will Be Our Year du groupe anglais culte The Zombies a spécialement été arrangé pour le quatuor du film.
Directement sur OCS (le 23-06-2021)
Hanan Townshend retrouve Drew Xanthopoulos sur ce nouveau documentaire scientifique après "The Sensitives" (2017).
Exclusivement sur Apple TV+ (le 25-06-2021)
Taisei Iwasaki signe la musique de la série japonaise de Yoshitatsu Yamada & Eiji Uchida consacrée au réalisateur de vidéos pornographiques Toru Muranishi dans les années 80.
Saison 2 sur Netflix (le 24-06-2021)
Joseph Shirley et Theodore Shapiro signent la musique de la série d'aventure de James Bobin.
8 épisodes sur Disney+ (le 25-06-2021)
Mark Isham signe la musique de la série sentimentale et sexuelle de Stacy Rukeyser.
8 épisodes sur Netflix (le 25-06-2021)
Jesse Voccia signe la musique de la série criminelle de Eric Ellis Overmyer.
Saison 7 sur Amazon Prime Video (le 25-06-2021)
Nick Foster signe la musique de cette série criminelle britannique de Dan Berlinka & Nina Metivier.
Saison 2 sur Netflix (le 25-06-2021)
Dan Jones signe la musique de la série judiciaire britannique de Sarah Williams.
4 épisodes sur M6 / Salto (le 28-06-2021)
Kurt Farquhar signe la musique de la série fantastique de Salim Akil.
Saison 4 sur Netflix (le 29-06-2021)
Andrés Goldstein & Daniel Tarrab signent la musique de la série judiciaire chilienne de Sergio Castro San Martín.
Saison 1 sur ARTE (le 24-06-2021)
James S. Levine signe la musique de la série criminelle de James Duff.
Saison 6 sur France 2 / SALTO (le 28-06-2021)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)